Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

COTE D'IVOIRE: Elections sanglantes

Kalilou Doumbia Abraham
Vendredi 7 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Nairobi , le 7- octobre 2011

A l'attention generale du Peuple Francais sous l'Egide de Son Excellent President Nicolas Sarkozy au Palais de l'Elysee a Paris France.

*Je vous transmet cette copie venant de mes commentaires faites sur l'article ecrit par Monsieur '' Yves - Rocheleau, intitule: COMPLOT OCCIDENTAUX CONTRE LA COTE-D'IVOIRE UNE EVIDENCE: Par ''Yves Rocheleau'',
Un article destine au post-electorale de la Cote-d'Ivoire au moment critique qui s'est solde par l'echec du ''President Laurent Gbagbo,, et voir comment l'instabilite et l'insecurite ont cautionne a travers la Cote-d'Ivoire malgre la victoire d'Alassane Ouattara le 28-novembre-2010.

Si je me permet d'ecrire ces commentaires relatif a l'article: complot DES OCCIDENTAUX CONTRE LA COTE-D'IVOIRE, certes, cen'est pas dans le but de challenger ou contre dire les idees de Monsieur: ''YVES- ROCHELEAU' je l'ai fait dans le but d'informer les peuples ivoiriens et d'autres Africains qui furent tous colonise par la France et d'autres pays d'Europe; pour demontrer comment et pourquoi la paix est difficilement instauree en Cote-d'Ivoire aussi bien qu'ailleurs en Afrique., je donnes mes points de vues sur ces circonstences tout en conscientisant les peuples epris de pais, de justices, de libertes et de raiseonnement , sur les faits du passe a travers les oeuvres des pays colonisateurs d;Afrique, et voir qu'ils furent mal recompense par les peuples colonise. et voici les vraies raisons du desordre et de l'instabilite des pays Africains, qui, depuis le prelude de l'accession de nos pays a l'indepence, voir dans les annees : 60'' jusqu'au jourd'hui, il ya 50-ans, les Africains sont conffrontes qu'a des guerres , confflits, famines, maladies epidemiques; par manque d;infrastructures, et de cadres fonctionnaires credible.
Moi le redacteur ce ces commentaires, je suis l'un des temoins occulaire et auditifs sur ces faits du passe.
Etant donne que je suis hors de la patrie il-ya plusieurs decennies, dans le but de mes affaires personnelles, et nom dans un mouvement politique. Vue l'ampleur des evenements qui font toujours la retrograde de mon pays la Cote-d'Ivoire, je suis obliqge de me faire entendre pacifiquement a travers la France notre ex-pays colonisateur, qui nous connait mieu que les autres pays.
Je termine ces ecrits en sollicitant toujours l'assistance de la France, a la Cote-d'Ivoire et autres pays Africains qui traversent ces memes- probleme d'instabilite et d'insecurite.
Alors termie en disant: Vive- la France, et Vive sont President ''Nicolas Sarkozy le flammbeau d'eclairage du monde a travers ce labyrinthe celebre-obscur dont represente notre eree actuelle.

par Kalilou Doumbia Abraham, le Secretaire General du Comite des Ivoiriens de la region des grands-lacs a Nairobi
Et candidat au post- de Consul- Honoraire de la Cote-d'Ivoire a Nairobi /Kenya.
 Kalilou Doumbia Abraham
Dimanche 8 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A 'attention de ''SEM'' FRANCOIS- HOLLANDE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE AU PALAIS DE L'ELYSEE A PARIS / FRANCE.

je vous adresse une copie pour information de ce message destinee au SOUVERAIN-PONTIF: BENOIT-XVI'''' A L;A CITE-DU VATICAN''-A ROME''

ET CETTE COPIE EST DESTNEE A LA FRANCE, QUI FUT NOTRE PAYS COLONISATEUR, ET QUI A LE SANCTUAIRE DES MISSIONNAIRES-PERES-BLANCS- DE L'EGLISE-CATHOLIQUE, LESQUELLES FURENT TRES UTILES AUX PEUPLES DES PAYS-COLONISES PAR LA FRANCE.

CONSIDERANT MA CULTURE ET EDUCATION ACQUISENT GRACE A LA LANGUE- FRANCAISE, CES CIRCONSTANCES ME CONDITIONNENT A VOUS- INFORMER SUR MES CORRESPONDANCES CONCERNANT LES PROGRAMMES HUMANITAIORES,.
JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE JE SUIS UN CHERCHEUR INDEPENDANT, BENEVOLE, ET HOMME-D'AFFAIRES- QUI EST RESIDENT A NAIROBI / KENYA,
JE SUIS EGALEMENT LE ''SECRETAIRE-GENERAL DU COMITE DES RESSORTISSANTS DE LA COTE-D'IVOIRE DANS LEA REGION DES GRANDS-LACS..{ LE DOYEN DES IVOIRIENS DE LA REGION, VOIR DEPUIS 1971, QUI DATE DE MA PRESENCE DANS CETTE REGION DES GRANDS-LACS.
POUR UNE IDENTIFICATION SOMMAIRE, JE TIENS A VOUS DIRE QUE:

*JE SUIS CANDIDAT AU POST- DE CONSUL -HONORAIRE DE LA COTE-D'IVOIRE A NAIROBI / KENYA..
EN ETANT A L'ATTENTE D'UNE SUITE EMANENTE DE MON GOUVERNEMENT- IVOIRIEN, JE PROFITE LE TEMPS OPPORTUN DE ME FAIRE CONNAITRE PAR LA FRANCE.
 Kalilou Doumbia Abraham
Lundi 27 Octobre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ADRESSE UNE COPIE CONFORME DE CE MESSAGE AUX PEUPLES FRANCAIS SOUS L'EGIDE DE SON EXCELLENT PRESIDENT: ''FRANCOIS HOLLANDE AU PALAIS DE L'ELYSEE A PARIS- FRANCE
*CONSIDERANT MES CONNAISSANCES ACQUISE SUR LE PLAN INTELLECTUEL. GRACE A L'EDUCATION ET CULTURE FRANCAISE, JE ME SUIS ASSIGNE L'ATTACHE DE M'AJOUTER AUX FRANCAIS A TRAVERS MES RECHERCHES-A ACARACTERE INDEPENDANTE HUMANITAIRE, EN TANT QU'UN BENEVOLE, AUTODIDACTE, LIBRE PENSEUR VOLONTAIRE DE LA PAIX.