Connectez-vous S'inscrire

Publicité

Choisissez une chambre de forum et soumettez un sujet de discussion non commercial, avec une photo (max 100Kb), ou répondez aux autres.

MACBETH A L'OPERA DE NICE

denis
Samedi 1 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'y étais.. j'ai payé cher ... j'aurai du payer une place au paradis non numérotée j'aurai eu le son ... cela aurait été suffisant ! j'ai pas hué mais j'ai failli ...
 Christine Dupret
Dimanche 2 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que ne faut-il pas faire pour gagner sa vie en chantant l'Opéra ? Spectacle niçois horrible et tendancieux même... On pouvait fermer les yeux souvent... Ce que j'ai fait !
 Gérard
Dimanche 2 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'était fort drôle, mais réchauffé tout cela... Heureusement il y avait la musique... Au prix des places, un tantinet scandaleux... non ?
 Nicolas
Dimanche 2 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous êtes bien tous gentils ! Ce spectacle est un scandale et une injure ! Il faudrait un Grand Soir à l'Opéra de Nice pour nous débarrasser de cette clique pseudo intellectuelle... Bravo par contre au Maestro Guidarini !
 Josy Decot
Lundi 3 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pauvre Verdi ! Pauvre Shakespeare ! Qu'ont-ils fait pour mériter tant de mépris de la part de ce metteur en scène argentin ? QUI a eu l'idée d'engager ce Monsieur ? Et ça a coûté combien ? Rien à dire musicalement par contre... Et article très spirituel... Bravo pour votre courage et franchise.
 Martine Bosso
Lundi 3 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'étais hier après midi à l'Opéra de Nice... Ridicule... Honteux... Où sont les Strehler, Pizzi et Wallman ? Dans la mémoire et le coeur des nostalgiques d'un temps désormais éculé où l'on savait respecter le public et les oeuvres... Très drôle votre papier, à se rouler par terre... Continuez !!!
 Eric
Vendredi 7 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Bonsoir à toutes et à tous" ! Je vois qu'il vous est facile de cracher vos critiques ! Moins de faire simplement preuve de correction...
Je faisais partie de la production (et ça n'est pas par manque de recul que je la défends plutôt, car j'ai trouvé quelques scènes un peu ridicules...). J'ai été surpris de l'accueil finalement positif, dans l'ensemble, durant ces 4 spectacles. Je m'attendais à pire de la part d'un public traditionnaliste, peu enclin aux changements et à l'ouverture ! Ne surtout pas bouleverser les habitudes des "VRAIS puristes" que vous êtes et vous abreuver des bonnes vieilles productions rebattues à l'Opéra semblent être ce que vous attendez de vos soirées pépèro-lyriques... Je comprends fort bien que l'on désire se divertir et se changer les idées au spectacle, mais l'immobilisme douillet intello-culturel d'un peuple est synonyme, avec le temps, de mort lente de celui-ci... Vous avez bien sûr le droit d'aimer ou de ne pas aimer. L'essentiel étant que cela ne soit ni par snobisme, ni par suivisme, ni par étroitesse d'esprit ! Les gens n'ayant malheureusement souvent pas le courage d'exprimer librement leurs opinions propres... J'avoue que l'article de Monsieur Colombeau m'a fait sourire par endroits (ayant touché juste, parfois ;-) !). Je serais juste curieux de savoir s'il manie avec autant d'ironie critique les opéras d'un confortable clacissisme momifiant...
 Tiphaine
Samedi 15 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas une habituée des opéras, je n' y connais pas grand chose. Il est peut être temps de décoincer le genre snobinard et d'y introduire quelques originalités. Quelques défauts sans doute mais l' ensemble était fort agréable avec le décalage de générations justement. Une profane.
 Nabucco
Dimanche 16 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il ne faut pas confondre avancée dans le domaine de la mise en scène et charlatanisme ! Quant à la question qui s'impose : "qui a eu l'idée géniale d'inviter cette équipe artistique pour cette nouvelle production ?"...C'est une évidence !!! Et on constate encore une fois ll'utilisation d'argent public pour favoriser ses petites affaires personnelles !
 Tybalt
Vendredi 21 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Affaires personnelles ? Bien vu ! Mon petit doigt me dit qu'après avoir quitté l'Opéra de Nice, l'actuel direction trouvera facilement une mise en scène en Amérique du Sud... Echange de bons procédés.. Tu m'invites ? Je t'invite...
 GERARD
Samedi 29 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A voir ces ces mises en scenes plagiées et mauvaises que va devenir l'opera ?Il serait grand temps que les metteurs en scéne se posent et refléchissent sur ce point ...mieux vaut une mise en espace que tout ce gaspillage...
 simon
Mardi 9 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis très surprise que l'ont ne parle pas des costumes lors de critiques..
toutes ces petites mains qui donnent le meilleur de leurs compétences, des personnes qui dans l'ombre, discrètes, tous les jours dans l'atelier de machines, les aiguilles, les fils, les étoffes chatoyantes ou lumineuses, nous confectionnent de merveilleux et enchanteurs costumes de scène...

Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant l'auteur et la source: www.podcastjournal.net