Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Chambre à coucher à vendre  21/03/2017

Chambre à coucher à vendre
C'est la teneur d'une petite annonce parue dans "Willhaben", l'équivalent du "Bon coin" français. Et alors pensera-t-on… On en vend et on en achète tous les jours, mais celle-ci a quelque chose de particulier. L'annonce précise "Rare, à vendre chambre à coucher de Charles 1er, dernier empereur d'Autriche. Occasion". Il s'agit de Charles-Louis de Habsbourg-Lorraine, roi de Hongrie sous le nom de Charles IV et roi de Bohême sous celui de Charles III. Petit-neveu de François-Joseph Ier, son règne commence à la mort de ce dernier, du 22 novembre 1916 au 12 novembre 1918, Né à Persenbeug le 17 août 1887, il est mort en exil à Funchal, capitale de l'île de Madère le 1er avril 1922. Il y était arrivé le 19 novembre 1921. Il repose en l'église Nossa Senhora do Monte sur les hauteurs de Funchal. L'Église catholique l'a déclaré bienheureux le dimanche 3 octobre 2004.
Pour quelque 125.000€ donc, les internautes peuvent acquérir ces meubles. L'annonce précise que le lit impérial marqueté mesure 2,2m de long, s'y ajoutent deux tables de chevet et deux armoires. Ces pièces proviennent du château de Wartholz, dans la commune de Reichenau an der Rax, l'ancienne villa impériale et royale près de Vienne, une résidence de Charles et de son épouse Zita de Bourbon-Parme. Le premier de leurs huit enfants Otto de Habsbourg-Lorraine y est né le 20 novembre 1912, il a été baptisé et a fait sa première communion dans la chapelle.
Le souverain avait offert ces meubles à son médecin en 1918, à son départ d'Autriche.






Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :