Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Francophonie: Remise du Prix Ibn Khaldoun-Senghor 2009  24/09/2009

Francophonie: Remise du Prix Ibn Khaldoun-Senghor 2009
Un universitaire français d’origine syrienne, M. Hassen Hamza, recevra le Prix Ibn Khaldoun-Senghor pour la traduction arabe du livre de Louis-Jean Calvet: La guerre des langues et les politiques linguistiques (Payot 1987) parue aux éditions de l’Organisation arabe de la traduction sous le titre Harb al-Loughat wal Siyasat al-loughawiya.
La cérémonie, qui distinguera ce profeseur de l'université de Lyon 2, se déroulera aujourd'hui dans le cadre d'une rencontre scientifique sur la traduction, organisée à l’Institut du monde arabe (IMA) par l’Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (Alecso), en coopération avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce colloque sera ouvert sous la présidence conjointe du secrétaire général de la Francophonie M. Abdou Diouf et du Dr Mohamed El Aziz Ben Achour, directeur général de l’Alecso.

Le prix Ibn Khaldoun-Senghor, "pour la promotion et le développement du dialogue interculturel entre le monde arabe et les pays francophones", a été créé en 2008 par l'Alecso et l’Organisation internationale de la Francophonie. Le jury de ce deuxième prix, composé de chercheurs et d’hommes de lettres de l’Alecso et de l’OIF, s'est réuni à huis clos, le 13 juillet dernier, au siège de l’Alecso à Tunis.
L'an dernier, le prix a été attribué à M. Boussif Ouasti, pour la traduction- de l’arabe vers le français- de La raison politique en Islam, hier et aujourd’hui publié sous la direction du Centre de recherche et de coordination scientifique du Maroc.

Source: UPF
Podcast Journal


1.Posté par salam BAZZI le 26/09/2009 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous signale que M. le professeur Hassan HAMZE est d'origine libanaise.

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Recherche



Les derniers articles