Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Les deux otages français enlevés au Niger ont été retrouvés morts  09/01/2011

Les deux Français kidnappés vendredi 7 janvier au soir à Niamey (voir notre article précédent ) ont été retrouvés morts ce samedi. Les circonstances de leur décès sont encore indéterminées, ils étaient tués lors d'une "opération militaire menée par la garde nationale nigérienne à la frontière du Mali", a précisé Alain Juppé, le ministre français de la Défense.
L'identité des preneurs d'otages n'est pas certifiée, mais l'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) est supposé d'être impliqué. Les Forces de défense et de sécurité nigériennes avaient échangé des tirs avec eux au nord de Ouallam, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les otages - dont l'un devait épouser une Nigérienne et l'autre, un ami qui venait pour assister à son mariage -, étaient la cible évidente des ravisseurs qui cherchaient des blancs dans le restaurant bondé.
Les corps d'Antoine et de Vincent, tous deux originaire du Nord, seront rapatriés en France mardi 11 janvier. L'autopsie pourra permettre d'éclaircir les circonstances de leur mort.
J.E.






Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :