Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Alexia Barrier

Piège en haute mer!


J'ai eu de la chance.


Piège en haute mer!
Vendredi 28 Mai 01h TU 35N44 060W27

Cap 130 !

En approche de Gibraltar la journée fut vraiment paisible.
J'ai eu un peu de bricolage à faire, notamment encore des problèmes de latte mais pour l'instant ça va je gère...

Depuis ce soir par contre c'est beaucoup moins paisible! En entrant dans le goulet formé par l’Espagne et le Maroc, la concentration du trafic maritime vers Gibraltar est impressionnante.

Il y a des cargos partout et heureusement avec le système AIS et mon Night Navigateur, je repère leur route et leur vitesse et peux ainsi les éviter.

Par contre une chose ne figurait pas sur l'AIS ce soir et n’était pas visible avec ma caméra thermique NN1 :
- Un filet de pêche de 10 milles de long sur 5 milles de large en plein sur ma route.

On a eu chaud avec 4myplanet, interceptés à la dernière seconde par le pêcheur qui m'apostrophe en Maroco-Espagnolo-Français, complètement apeuré et affolé que j'aille m'échouer dans ses filets.
Je vous avouerai que ce dialogue que nous avons eu était digne de la tour de Babel ou d’un dialogue d’Audiard.

Une fois déroutée au sud, donc pas du tout la route de Gibraltar et le pêcheur et moi-même calmés, j'ai réussi à comprendre l'étendue du danger quand il m'a donné la position du piège.
Bien sûr pour moi j’aurais sans doute abîmé son immense piège à poisson et passé quelques heures à m’en sortir, mais imaginez l’impact sur les poissons !
Patience mère des raisons.

Nous voilà déroutés pour 3 heures, en espérant qu’Eole reste encore un peu et nous permette d'arriver en Méditerranée avant le lever du jour.
Une heure après, là c’est arrivé, un voilier que le pêcheur n’a pas vu ou pu intercepter s’est échoué dans ce filet…

Vivement Monaco, après avoir vécu tout cela j'imagine que les problèmes et tracasseries de Terriens me paraîtront sans doute bien fades.

Sur ce bonne journée à vous! 4myplanet & Alexia

28/05/2010







Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :