Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 
Bal de la Rose « Morocco Rose Ball »
Infos pratiques
le Samedi 27 Mars 2010
26 Avenue Princesse Grace
Monaco
Description
Bal de la Rose
« Morocco Rose Ball »
Salle des Étoiles - Sporting Monte-Carlo

27 mars 2010

Le 27 mars, à la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, se tiendra le « Morocco Rose Ball ». Présidée par S.A.S. le Prince Souverain Albert II et S.A.R. la Princesse de Hanovre, la soirée sera donnée au profit de la Fondation Princesse Grace.

Pour l’édition 2010, S.A.R. la Princesse de Hanovre a choisi le thème du Maroc et a demandé à son ami le décorateur Jacques Grange d’imaginer et de superviser la décoration de la Salle des Étoiles. Il s’est attaché à restituer l’essence même de ce fascinant royaume en cherchant à renouer avec la sobriété de l’Orient originel, en évoquant au mieux les lumières et traditions chérifiennes, qui envoûtèrent des artistes tels Matisse ou Majorelle et inspirèrent aux années 40 et 50 quelques superbes films, à l’image du très culte Casablanca.

Le 27 mars, pour le « Morocco Rose Ball », la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo sera transformée par la magie d’un somptueux décor inspiré des zelliges traditionnels caractéristiques de l’architecture orientale. Un décor noir et blanc, dont la couleur variera tout au long de la soirée au gré de lumières sophistiquées.

Ce sont aussi des zelliges, imprimés spécialement sur de la bourrette de soie, qui napperont les tables, déclinées dans les bleus et verts tendres chers au Matisse ébloui par la splendeur de la lumière des villes impériales.

Des roses orientales, artistiquement disposées dans des vases spécialement dessinés et fabriqués au Maroc, compléteront ces parures de tables tout en embaumant l’atmosphère de leurs riches effluves.

Le personnel de service sera vêtu de la tenue traditionnelle : gilets de lainage rouge ornés de galons, boutons et passementerie or, tarbouches brodés.

C’est dans cette atmosphère dépaysante et raffinée que les convives du « Morocco Rose Ball » se réjouiront d’un spectacle qui portera à leur sommet les arts orientaux traditionnels et contemporains de la scène. Un raffinement de chaque instant dans l’ambiance envoûtante d’un grand hôtel international des années 30… Un mélange subtil d’artistes orientaux et occidentaux, de projections d’images rares de la cinémathèque de Tanger et de bien d’autres surprises, afin de créer une atmosphère unique et absolument inoubliable.

Ce sont donc aux splendeurs et à la culture du Maroc, un pays ami avec lequel la Principauté de Monaco ne cesse de multiplier les collaborations, que le Bal de la Rose rendra hommage.

Réservations Monte Carlo SBM
Tél. +377 98 06 63 41 – Fax. +377 98 06 58 76
e-mail : b.fabry@sbm.mc



20 heures 30
Cravate Noire - Robe du Soir

Prix par Personne : 750 Euros

Voir les images de la soirée:





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



Facebook