Cochons d'Inde

Podcast Journal

Les cochons d’Inde ne proviennent pas… d’Inde, mais bien d’Amérique qu’on appelait à l’époque les Indes occidentales. Ils sont venus en Europe par bateau.
Animaux sociables, en liberté, il vivent en groupes de trois à dix individus et souffrent de solitude s'ils ne sont pas au milieu de leurs congénères.

Cochons d'Inde
Les cochons d'Inde sont des animaux qui vivent en groupe ; on devrait toujours en posséder au moins deux. Très sensibles, ils sont facilement effrayés par les caresses et les câlins. Ils doivent être nourris trois fois par jour, de foin, de verdure et d'un peu de granulés. Enfin, ils ont besoin de beaucoup d'espace, sinon, il dépérissent.

Parents des chinchillas, des cochons d'eau et des agutis, les cochons d'Inde sauvages vivent en Amérique du Sud, dans les Andes.

A l'état sauvage, le cochon d'Inde peut aussi bien vivre au niveau de la mer qu'en altitude jusqu'à des hauteurs de 4000 m. Il peut donc s'adapter à des températures très différentes.

Le cochon d'Inde est un sportif : il peut parcourir de longues distances pour effectuer ses virées quotidiennes à la recherche de nourriture. Il a toujours besoin d'une alimentation herbivore variée.

Le cochon d'Inde est craintif, habitué à prendre la fuite. Toujours sur ses gardes, il craint les attaques des renards, des chiens et surtout des oiseaux de proie. Il se sent rassuré lorsqu'il dispose d'un grand nombre de cachettes. Il évite les grandes surfaces à découvert. Tout mouvement rapide venu du ciel est synonyme pour lui de danger mortel.
Petit rongeur, le cochon d'Inde a toujours besoin de grignoter des branches, des écorces et d'autres matières similaires. C'est le seul moyen de limer et d'aiguiser ses incisives qui continuent de pousser durant toute sa vie.


Source: OVF


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :