Gaspard sauvagement écrasé: les tortionnaires encourent une peine de 2 ans de prison

Podcast Journal Animal

Le journal Sud Ouest rapporte l'histoire de Gaspard, un jeune chat de 3 ans dont les propriétaires ont trouvé le cadavre, sauvagement écrasé et torturé, sous une poubelle à Saint-Morillon (Gironde).

Victime d'un amusement macabre, Gaspard a dû souffrir : son épaule était cassée et du sang sortait de sa tête. Il a été placé sous une roue du container poubelle pour l'immobiliser et briser sa nuque. Selon les premières constatations, il est impossible à croire à un accident. Les propriétaires sont encore sous le choc et crient leur colère contre la barbarie: "Si des gens ont envie de se défouler, qu'ils aillent faire un tennis ou jouer au foot ou regarder un film de guerre... mais pas se déchaîner sur un animal!"

L'association de protection des animaux "Vénus" et "Stéphane Lamart" dont la marraine est Rika Zaraï, ont déposé une plainte officielle dénonçant les faits. La Fondation Brigitte Bardot se portera aussi certainement partie civile dans cette affaire, où les tortionnaires de Gaspard pourront être punis de 2 ans d'emprisonnement et de 30000 € d'amende. (Article 521-1 du Code pénal)

Lire l'article du Sud Ouest, en cliquant sur l'image à droite.


Pour illustrer la peine que l'on peut avoir en perdant un animal, voici les images de Koko, le célèbre gorille qui exprime son attachement à son chat et sa peine quand il le perd...


Koko, un gorille a qui on a appris le langage des signes, un beau jour réclame un chat, un compagnon. Dans un refuge, on lui laisse choisir un petit chat.
Malheureusement le petit chat prénommé All Ball s'est fait écraser par une auto.
Quand on demande à Koko ce qu'il pense du chat, il répond : "larmes".
Quand on lui demande ce qui est arrivé à son chat, il répond : "Chat dort".
Alors qu'on lui montre une photo du chat, il montre les signes : pleurer, triste, froncer les sourcils...
Émouvant, n'est-ce pas?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :