L'aventure extraordinaire du chat Willow

Podcast Journal Animal

Willow est une chatte qui a été retrouvée au bout de 5 ans, à plus de 2500 km du lieu de sa disparition. Voici les clés de ce mystère!

Un passant à Manhattan a trouvé Willow ce mercredi 14 septembre, et a secouru l'animal qui avait l'air d'être bien nourrie mais errait avec un air perdu dans les rues de New York. La fourrière où la chatte a été amenée pouvait immédiatement retrouver la puce électronique sous sa peau, ce qui a permis l'identification: il s'agissait bel et bien de Willow, animal enregistré en 2006 à Denver dans le Colorado, à ^plus de 2500 km de New York!
Les agents ont de suite appelé le N° indiqué sur la puce et les propriétaires ont bien confirmé d'avoir perdu leur chat âgé de 6 mois, il y a 5 ans.

Mais comment Willow a pu arriver si loin? La propriétaire, Mme Squires avait passé des avis de recherche partout à Denver après que le chaton a disparu. Elle était sortie par une porte ouverte par mégarde par l'un des ouvriers travaillant sur la rénovation de la maison des Squires. La famille a espéré longtemps mais sans aucun signe, ils ont pensé que la jeune chatte a été victime d'un coyote...
Selon le Dailymail, Willow aurait pris l'avion, tout simplement, en accompagnant une personne qui l'aurait trouvée, en train d'errer, lors d'un séjour de ski au Colorado. Habitant New York, cette personne aurait amené la petite chatte perdue chez elle... Le maître adoptif était par contre trop souvent absent pour des raisons professionnelles et Molly (c'est ainsi que le chaton a été rebaptisé) se serait de nouveau perdu, puis retrouvée dans Gramercy Park.

Le destin a préservé Willow et tous ses maîtres, originaux et adoptifs sont ravis qu'elle rentre enfin chez elle en bonne santé.
Suite à l'heureux dénouement, la famille Squires devrait revoir Willow dans quelques jours. Moralité de l'histoire, comme ils le conseillent à tout le monde: faites poser des puces électroniques à vos animaux domestiques!
Selon le Huntington Post, Jamie Squires aurait ajouté : "Si je pouvais en mettre sur mes enfants, je le ferais".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :