Première apparition publique des jumeaux Fu Ban et Fu Feng

Colette Dehalle

Le 30 décembre 2016, deux bébés pandas sortaient pour la première fois et s'exposaient au regard du public. Véritable attraction proposée par le parc zoologique de Schönbrunn. Les visiteurs ont beaucoup apprécié les deux délicieux animaux semblables à des peluches noires et blanches, tendrement surveillés par leur mère.

Le 7 août 2016, des pandas jumeaux naissaient au zoo de Schönbrunn, dans les faubourgs de Vienne, en Autriche. Il s'agissait d'une conception naturelle, ce qui est très rare en captivité. Leurs parents Long Hui et Yang Yang, âgés de 16 ans, prêtés par la Chine depuis 2003, avaient déjà donné naissance à trois autres pandas, Fu Long en 2007, Fu Hu en 2010 et Fu Bao en 2013. Ceux-ci ont été remis à la Chine à l'âge de deux ans, époque où ils peuvent vivre à l'état sauvage, il en sera de même pour Fu Ban et Fu Feng.

100 jours plus tard, selon la tradition chinoise, le 23 novembre 2016, après une consultation publique, les jumeaux étaient baptisés officiellement en présence de l’ambassadeur de Chine en Autriche, et recevaient les noms de "Fu Feng" et "Fu Ban", autrement dit "Heureux compagnon" et "Heureux phœnix". Le phœnix est un oiseau mythique en Chine. Quelque 12.000 internautes avaient pris part au vote pour le mâle, quant à la femelle c'est le zoo qui lui avait donné son nom.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :