Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
27/03/2009

1 milliard de personnes donnent 60 minutes pour la Planète


Ce samedi 28 mars, le monde entier s'associera pour une action commune en faveur de la Terre. Lancée il y a deux ans en Australie par l’Organisation WWF, "l’heure pour la planète" vise à mobiliser l’opinion publique internationale pour faire en sorte que les gouvernements attendus au Sommet de Copenhague en décembre 2009 concluent un nouvel accord contre les changements climatiques.


L’ONU aussi éteindra la lumière dans tous ses locaux à travers le monde

"Lorsque les dirigeants se réuniront à Copenhague pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux", a déclaré Serge Orru, directeur général du WWF-France. "60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement".
La campagne 2009 prévoit de toucher près d’un milliard de personnes qui, par ce geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure, participeront à une action internationale déterminante en faveur du climat.
80 pays dont la France et Monaco, 1000 villes, pas moins de 74 métropoles, comme Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 à 20h30.
De grands monuments comme la plus grande Tour d’hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, l’Opéra de Sidney seront plongés dans le noir. D'autres actions locales seront organisées pratiquement partout, comme par exemple en Principauté de Monaco, où le Chef du Fairmont, Maryan Gandon proposera un menu spécialement créé pour cette "heure aux chandelles". Un communiqué du Palais Princier précise "à la demande de S.A.S. le Prince Souverain, la Principauté de Monaco s’associera pleinement à cette opération en éteignant les lumières de ses bâtiments publics. Le Prince souhaite également que la population apporte au même moment sa contribution par un geste symbolique."


Le samedi 28 mars 2009, avec le WWF, votons pour la Planète en éteignant nos lumières entre 20h30 et 21h30!

Le clip officiel de "Earth Hour 2009"


Par Podcast Journal (dernière modification le 27/03/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 22




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :