Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
GGP
19/02/2012

40e Salon d'Antiquités, Brocante et Art Moderne d'Antibes

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le Salon d'Antibes fête son 40ème anniversaire! Pour célébrer cet événement international, ses organisateurs ont préparé une édition plus belle que jamais. Plus de 100 antiquaires et galeristes ont été sélectionnés parmi les plus importants pour combler de plaisir tous les amateurs et collectionneurs d'antiquités, de brocante et d'art moderne, du 7 au 23 avril 2012.


Le rendez-vous international des collectionneurs et amateurs d'antiquités, de brocante et d'art moderne

40e Salon d'Antiquités, Brocante et Art Moderne d'Antibes
Le Salon d'Antibes est l'un des plus importants et des plus prestigieux salons français, mais également un événement majeur en Europe. Chaque année, près de 25.000 amateurs et collectionneurs d'antiquités, de brocante, de bijoux anciens... mais aussi d'art moderne se retrouvent sur le port d'Antibes car ils savent que c'est ici qu'ils découvriront certaines des plus belles pièces actuellement sur le marché de l'art. Au programme: un merveilleux voyage dans le temps, de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, jalonné de quelques-uns des plus beaux meubles, objets et œuvres d'art créés au cours des siècles.

Plus d'une centaine d'exposants prestigieux


Antiquités, brocante, mobilier et objets d'art du XXe siècle, voilà les grands domaines de prédilection du Salon d'Antibes. Pour proposer aux visiteurs la plus belle des offres dans chacun de ces secteurs, les organisateurs de ce grand rendez-vous sélectionnent chaque année des exposants français et étrangers qui sont des références dans leurs spécialités. Au total, en 2012, quelque 100 antiquaires, brocanteurs et galeristes, parmi les plus réputés, présenteront une nouvelle fois leurs belles pièces durant le Salon d'Antibes.

Le grand chapiteau accueillera les grands noms du secteur des antiquités qui font la réputation internationale du salon: Jean Gismondi, Giorgio Salvaï, Atelier DL, Galerie Scalabrino, Antiquités 1900-1930… Les arts anciens d'Asie seront représentés par la Galerie 41, Mille ans d'Orient, Michel Douris et le retour de la Galerie Iram d’Annie Minet. Antic Déco exposera ses exceptionnels services de vaisselle d'époque. L'Art Déco sera également au rendez-vous avec l'un des grands spécialistes du genre: Richard Duflot. Le mobilier design sera représenté, entre autres, par Roberta e Basta (Milan) et la Galerie 56 (Megève)… Enfin les œuvres des grands maîtres de l'Art Moderne seront exposées par les galeries Jean-François Cazeau, Michel Estades, Fleury, Studio Giovanna Simonetta, Hurtebize,...sans oublier les grands noms de la scène contemporaine internationale. A ceux-là s'ajouteront les bijoutiers qui rivaliseront de tout l'éclat de leurs somptueux joyaux.
Cette année, le Salon a également sélectionné de nouveaux exposants qui viendront enrichir la qualité et la diversité du Salon, parmi lesquels les galeries Bel Air Fine Arts (Genève), Martin du Louvre, Graphik Art, les Antiquités Rabelaisiennes...

A l'extérieur, pour le plus grand plaisir des visiteurs, les brocanteurs accueilleront le public sur le boulevard d'Aguillon et au jeu de boules. Un nouvel espace détente permettra également d'y faire une pause.

Une 40ème édition exceptionnelle

Cette année, pour célébrer son 40ème anniversaire, le Salon d'Antibes sera plus beau, plus grand et plus spacieux. Le chapiteau, spécialement dressé pour cet événement sur le quai du port, a été conçu comme un véritable espace-écrin à l'intérieur duquel les stands ont été aménagés et décorés comme de véritables galeries. Il accueillera également davantage d'exposants, sélectionnés parmi les meilleurs pour compléter l'offre proposée par les prestigieux antiquaires et galeristes réunis à Antibes. D'ores et déjà, la présence de pièces exceptionnelles est annoncée pour cet anniversaire !

Les plus belles antiquités et les grands maîtres de l'Art Moderne

Le Salon d'Antibes a été un précurseur en matière de décoration et de collections. Ce fut l'un des premiers salons à proposer au public des objets d'art et du mobilier du 20e siècle aux côtés de somptueuses pièces anciennes. Désormais, cette tendance est très en vogue auprès des simples amateurs d'art mais aussi des plus grands collectionneurs. Plus que jamais, le public pourra donc s'émerveiller en découvrant réunis des chefs d'œuvres de différents styles et de diverses époques, tous uniques et exceptionnels. Les grands styles classiques européens côtoieront les arts premiers et les arts anciens d'Asie, l'art déco et l'art moderne (avec les peintures des grands maîtres comme Bonnard, De Staël, Dufy, Zadkine... et les créations des plus grands designers du 20e siècle: Le Corbusier, Tom Dixon, Paul Evans...). Les grands mouvements de la scène artistique contemporaine seront également représentés à travers les grands noms du Street Art mais aussi les œuvres de Pierre Peyrolle ou d'Alecos Fassianos dont il n'est pas rare de retrouver certaines peintures superbes en surplomb d'une exceptionnelle commode Boulle de l'époque Louis XIV.

Des visites guidées sur simple réservation

Le Salon d'Antibes propose au public des visites guidées du Salon accompagnées et commentées par un guide professionnel. Elles sont organises en petit groupe tous les jours à 15 heures. Elles sont accessibles à tous les visiteurs munis d'un ticket d'entrée sur simple inscription préalable à l'accueil du Salon ou par téléphone (Contact: Audrey Cavalié T: 04 93 34 80 82 ). Elles permettront aux participants de se familiariser avec les différents styles et de bénéficier d'une description détaillée de quelques-unes des pièces les plus remarquables exposées durant le Salon.


40ème Salon d'Antiquités, Brocante et Art Moderne du Vieil Antibes
Ouverture tous les jours du 7 au 23 avril 2012 de 10h30 à 19h30
Port Vauban - À l'entrée du Vieil-Antibes

ENTRÉE
9 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants),
Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur

RENSEIGNEMENTS
T. 04 93 34 65 65
www.salon-antiquaires-antibes.com
Accueil Touristique du Vieil Antibes:
32, bd d’Aguillon - 06600 Antibes

PARKING
Parkings gratuits à l’entrée d'Antibes (face au fort Carré) avec service régulier de navette gratuite jusqu'au Salon
Places réservées pour les personnes à mobilité réduite à l'entrée du salon.
Service voiturier mis à la disposition des automobilistes à l'entrée du Salon.

ORGANISATEURS
A.C.A.A.F.V.A.: 32, bd d'Aguillon - 06600 Antibes
Deux experts seront présents durant la manifestation.


Par GGP (dernière modification le 19/02/2012)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :