Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/01/2016

40e anniversaire du Festival International du Cirque de Monte-Carlo


Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo a réuni cette année encore les meilleurs numéros circassiens au monde sous le chapiteau de Fontvieille à Monaco. On a pu y voir depuis jeudi 23 janvier le palmarès 2016 de ces artistes venus des quatre coins du globe pour recevoir le tant espéré "Clown d'or", distinction rêvée par tous les participants du festival. Retour sur le grand cru de cette année et sur les réactions du public.


Un palmarès exceptionnel

40e_festival_cirque_monte_carlo.mp3 40e Festival cirque Monte-Carlo.mp3  (344.32 Ko)


Alain André, dit "Petit Gougou", a ouvert les festivités avec toute l'assurance et le brio d'un Monsieur Loyal rôdé par l'exercice. Au moment de lancer l'orchestre Reto Palori, le public était déjà conquis et prêt à voir sur scène les performeurs les plus talentueux de cette année 2016.

Au programme: numéros animaliers domestiques avec les chiens de l'Allemande Rosi Hochegger, la troupe équestre de la famille Cassely, grands fauves, acrobates, mais encore et surtout, rires, avec le numéro très remarqué du clown Housch Ma Housch.

Qu'on ne se méprenne pas sur le talent de ces artistes. Si pour cette saison, les meilleurs d'entre eux n'ont pu décrocher qu'un "Clown d'argent", cela tient d'une disposition bien particulière: un seul "Clown d'or" a été décerné pour ce 40e Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Et pas des moindres, puisque ce dernier revenait en personne à la princesse Stéphanie de Monaco. Son père, le Prince Rainer III, est en effet à l'origine de la création du premier volet de ce festival en 1974, et à travers elle, la famille princière s'est vue félicitée pour l'ensemble de son travail.


Un public conquis

Le soir de la première représentation des primés, le public ne ménagea pas son enthousiasme face au grand show qui les attendait. Le chapiteau est bondé de spectateurs en effervescence. Petits et grands, tous tapent des pieds et des mains sur les sons de la fanfare des Clowns en Folie. À la sortie du grand show, les langues se délient volontiers afin de partager leur expérience.

C'est le cas de Bernard et Chantal, amateurs de cirque, tous deux retraités, et qui n'ont pas hésité à faire le trajet depuis Bordeaux afin d'assister à cette représentation. "Les numéros étaient tous excellents" confie Bernard, "particulièrement ceux avec les grands fauves". Un plaisir partagé par son épouse qui s'est quant à elle laissée impressionner par le numéro des éléphants de la famille Casselly, où l'on a pu admirer des acrobaties effectuées par un jeune homme d'un dos d'éléphant à l'autre.

Des numéros à couper le souffle que nos deux retraités n'ont pas été les seuls à apprécier. Les numéros animaliers reviennent inexorablement parmi les grands favoris des spectateurs.

Prochain rendez-vous: les 30 et 31 janvier 2016 pour le spectacle de la 5e "New Generation", la compétition des jeunes artistes de cirque!

Cliquez ici pour lire nos précédentes publications sur l'engagement de la Princesse Stéphanie en faveur des animaux, notamment son implication personnelle dans le sauvetage des éléphantes Baby et Népal qu’elle a accueillies chez elle et s'en occupe quotidiennement.


Par (dernière modification le 25/01/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :