Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

4,2 millions d'euros de Prime d'Aménagement du Territoire


Michel Mercier, Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire, accorde 4,2 millions d'euros de Prime d'Aménagement du Territoire (PAT)* à des projets créant ou maintenant des emplois


Pour permettre la création ou le maintien de plus de 3400 emplois sur des territoires prioritaires en matière d'aménagement du territoire, après avis de la Commission Interministérielle d'Aide à la Localisation des Activités (CIALA) réunie le 1 juillet dernier, Michel Mercier a décidé d'accompagner plusieurs nouveaux projets porteurs de développement économique et d'emplois.

Quelques uns des projets aidés:

BSL PIPES & FITTINGS (GENOYER) à Billy-sur-Aisne (02)
Leader mondial dans la fabrication de tuyaux et de raccords pour les industries pétrolière et gazière, le groupe français GENOYER a repris la SA SITINDUSTRIE TUBE et PIPES France à Billy-sur-Aisne, filiale du groupe italien SITINDUSTRIE TUBE et PIPES qui a été liquidé. GENOYER ambitionne de reconstruire le carnet de commande du site picard BSL PIPES & FITTINGS. Il est prévu un investissement de 6 millions d'euros. Au-delà des 90 emplois repris, 30 emplois supplémentaires pourront être créés en fonction de la progression du chiffre d'affaire.


NEURELEC à Vallauris (06)
Localisée à Vallauris, NEURELEC est une entreprise française spécialisée dans la conception et à la fabrication d'implants cochléaires destinés à la réhabilitation des surdités profondes et sévères. Dans un souci d'adapter ses produits et de rester compétitive sur un marché en développement, elle met en place un nouveau programme de recherche de 27 millions d'euros. 50 nouveaux personnels de recherche seront recrutés dans les 5 prochaines années.

Société nouvelle d'affinage des métaux (SNAM) à Viviez (12)
SNAM (groupe belge « Floridienne ») est une entreprise leader mondial du recyclage des métaux lourds issus des batteries rechargeables. Elle conduit un projet visant à renforcer ses positions concurrentielles et à lancer de nouveaux produits (batteries Li-on notamment).Il est prévu un investissement de 7,5 millions d'euros et la création de 31 emplois en plus des 61 existants.

HEXIS à Hagetmau (40)
Spécialisée dans la fabrication de supports PVC adhésivé, HEXIS connaît une forte croissance de ses activités. Son site de production actuel à Frontignan (34) étant saturé, elle a décidé d'ouvrir un nouvel établissement à Hagetmau (Landes) dédié à des activités d'expédition et de fabrication de nouveaux produits. Il est prévu un investissement de 7 millions d'euros et la création de 40 emplois.

ESSCHA Briey (GESTAMP) à Briey (54)
Le groupe mondial Gestamp Automocion est spécialisé dans la fabrication de composants automobile (axes, montants, profilages, charnières, etc.). Il a récemment repris l'entreprise Edscha France à Briey après le dépôt de bilan au niveau européen du groupe allemand Edsha AG. Le projet consiste, par un investissement de 5 millions d'euros, à adapter et renforcer l'outil de production dans la perspective de la fabrication de nouveaux produits. Le programme soutenu par la PAT permet le maintien de 136 emplois.


* Dotée d'un budget d'environ 40 millions d'euros par an, la PAT est le principal dispositif d'État permettant d'aider directement, par des subventions, les entreprises qui investissent, créent des emplois ou les consolident sur les territoires fragiles. Elle est attribuée par le Ministre en charge de l'Aménagement du territoire après une instruction interministérielle coordonnée par la DATAR.
La PAT permet d'aider les créations, les extensions et les reprises d'activités industrielles ou de services implantées dans les zones prioritaires de l'aménagement du territoire (zones AFR). Elle permet également de soutenir des programmes de recherche/développement et d'innovation des entreprises, sur l'ensemble du territoire métropolitain.
En 2009, les subventions versées aux entreprises au titre de la PAT (34 millions d'euros) ont permis de soutenir 51 projets, permettant la création ou le maintien de 6000 emplois.


17/07/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :