Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Amaury van Hoorebeke
21/11/2010

500 emplois menacés par Vodacom chez Oxigen


Le conflit entre Vodacom et Oxigen prive de fait la commune de Bandalungwa dans la ville de Kinshasa de près de 500 emplois directs et indirects créés sans compter les impôts et autres recettes communales sur l'utilisation de l'eau, de l'électricité et d'autres services qui ne pourront plus être réalisés si la reprise effective des activités n'est pas garantie par le rétablissement de Oxigen dans ses droits.
Le tribunal de Commerce et le Centre National d'arbitrage doivent mettre fin le plutôt possibleà cette situation.


Rue de Bandalungwa. Photo du domaine public.
Rue de Bandalungwa. Photo du domaine public.
Le 24 novembre 2010 s'ouvrira une autre affaire initiée toujours par Oxigen mais cette fois-ci pour obtenir la mise sous séquestre, à titre provisoire, des 1.663.000 numéros d'abonnés représentant les connexions réalisées par Oxigen et reconnus par Vodacom sur son relevé d'incentives à payer du mois de mars 2010, en attendant les vérifications sollicitées par le biais de ses avocats tant au niveau du Tribunal de Commerce de la Gombe-TRICOM que du Centre National d'arbitrage et de Médiation-CENACOM de la Fédération des Entreprises du Congo.

Comme on le constate, Vodacom pousse Oxigen à recourir à toutes les voies possibles de règlement judiciaire ou arbitral au lieu de privilégier l'amiable, ce qui pousse à croire que Vodacom s'accommode de la stratégie de l'usure.

Comment alors comprendre que Oxigen qui manifestement a des droits sur près de la moitié de la totalité des abonnés déclarés par Vodacom dans son portefeuille, soit environ un ensemble de 3.500.000, puisse s'user et abandonner ses droits au profit d'un partenaire qui aurait dû avoir plus de considération et de correction tenant compte de sa contribution dans la constitution de ses actifs de base.

D'après certaines personnes de bonne volonté, le bon sens devrait ramener les dirigeants de Vodacom RDC "Major" dans le secteur des télécommunications dans le pays à harmoniser les vues avec les propriétaires de Oxigen pour une séparation en dehors des contraintes judiciaires et arbitrales.

Il irait de leur crédibilité et de leur honorabilité.

oxigen_1.mp3 oxigen.mp3  (1.52 Mo)




Par Amaury van Hoorebeke (dernière modification le 21/11/2010)





1.Posté par Mutshi AMB le 22/11/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les carottes sont vraiment cuites cette fois!!! Bravo Oxigen...

2.Posté par opium le 22/11/2010 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrait-on connaître la fin du feuilleton ???

3.Posté par Supra le 22/11/2010 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne vaut-il pas mieux qu'ils en finissent???????????????

4.Posté par ndarabo le 16/07/2011 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour j ai besoin du travail je suis chaumeur

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :