Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Stratège Communication
07/10/2013

5e édition du prestigieux GemlucArt Monaco

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le Concours International d’Art Contemporain caritatif est devenu l’un des rendez-vous les plus prisés en matière d’art sur la Riviera. Cet événement caritatif est destiné à réunir des fonds pour la lutte contre le cancer.


Le 6 novembre, grande soirée de vernissage à l’auditorium à 18 heures et le 13 novembre, coquetèle de remise des prix à 18 heures.

5e édition du prestigieux GemlucArt Monaco
Pour la 5e année consécutive, le groupement des entreprises monégasques engagé dans la lutte contre le cancer (Gemluc) propose un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art contemporain. L’exposition se tiendra du 5 au jusqu’au 15 novembre 2013 à l’Auditorium Rainier III de Monaco. Entre art et générosité, un rendez-vous à ne pas manquer!

C’est sous le thème "13 porte bonheur" que les artistes concourent cette année pour remporter les prix décernés par le GemlucArt. Le public et les amateurs d’art pourront donc admirer une centaines d’œuvres, peintures, sculptures et photographies émanant d’artistes nationaux et internationaux, confirmés ou émergents. Si la qualité artistique est au rendez-vous, le commissariat d’exposition a été confié cette année à Valérie Penven, la générosité est le fil rouge du Gemluc qui œuvre au profit de la recherche contre le cancer. Le but est d’associer le monde de l’art et de sensibiliser le grand public à cette cause: le cancer est aujourd’hui dans certains pays la première cause de mortalité. "Plus que jamais, nous nous devons d’être actifs et de sensibiliser le public. GemlucArt est un très beau messager et une si belle aventure...", déclare la Présidente du Gemluc, le Docteur Béatrice Brych.

Le Gemluc a décidé il y a 4 ans, de lancer le concours-exposition GemlucArt afin de recueillir des fonds pour cette lutte. En 2009, l’artiste Jean Louis Guittard avait remporté la première édition. L’artiste italien Tobia Ravà avait eu la joie d’être le lauréat du premier Prix 2010, suivi en 2011 par la brésilienne Christina Drummond. En 2012 par la coréenne HUR.
Cette année, la remise des prix se fera après délibération du jury, composé une fois de plus, par des professionnels de l’art, personnalités éminentes que les membres du Gemluc tiennent particulièrement à remercier.

Le Concours

Le concours GemlucArt est ouvert aux artistes professionnels contemporains, peintres, photographes et sculpteurs. Il est destiné comme les années précédentes à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie. Le premier prix du concours est offert depuis 5ans par la Galerie Adriano Ribolzi à Monaco.

L’organisation
Le Gemluc a délégué l’organisation de la manifestation, sa communication à l’agence monégasque Stratège Communication car le succès exponentiel de la manifestation nécessite aujourd’hui les ressources et compétences d’une entreprise. L’agence Stratège Communication s’était déjà impliquée lors des éditions précédentes.

Le Gemluc
Le Gemluc est une organisation caritative non gouvernementale présidée par le Docteur Béatrice Brych et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale La Princesse de Hanovre.
Son but est de recueillir des fonds pour:
Soutenir la recherche fondamentale et clinique - Soutenir les malades et leurs familles - Contribuer à la prévention, au dépistage, et aux soins. Le tout dans le domaine du cancer. Le Gemluc a notamment financé, depuis sa création en 1973, l’achat de matériels performants pour divers hôpitaux tels que le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Princesse Grace à hauteur de 2.000.000 €.

Le Commissaire d’exposition
Auteur et journaliste free lance, Valérie Penven est régulièrement publiée dans le magazine suisse Open Magazine, Couleur Nice ainsi que Maisons & Décors Méditerranée et Monaco Madame. En 2010 et 2011, elle est la commissaire d’exposition des "Sentiers de la sculpture" où elle a orchestré une scénographie de plus de 70 œuvres d’art monumentales au Polo Club Saint-Tropez. Entre Art contemporain et pur sang, l’alchimie fonctionne et a révélé ses aptitudes de metteur en scène. Son talent pour l’image s’est parallèlement développé à travers ses collaborations avec des artistes contemporains dont elle a réalisé les portraits. Lauréate du prix Hermann Kesten en 2012, elle a été invitée au mois de juillet 2013 par la Ville de Nuremberg à exposer ses photographies dans une exposition intitulée "Nice, histoires contemporaines". Une séries de treize portraits d’artistes niçois qui révèlent le lien affectif qu’ils entretiennent avec leur ville, Nice, où Valérie Penven vit depuis 2001.

Informations et contact presse


Par Stratège Communication (dernière modification le 07/10/2013)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :