Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/07/2015

A-WA, trois soeurs entre Orient et électro


Le groupe A-WA nous vient d'Israël: trois sœurs aux caractères bien trempés qui revisitent le répertoire traditionnel du Yémen avec samples, guitares, et boite à rythmes, pour un résultat très dansant.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR

a_wa_extrait.mp3 A-WA extrait.mp3  (98.98 Ko)


Vous ne pensiez jamais vous déhancher sur des chants traditionnels yéménites? Avec leur mélange addictif de hip-hop, de folk arabe et d’électro, les trois sœurs d’A-WA se font remarquer avec un premier single "Habib Galbi" déjà regardé plus de 800.000 fois sur Youtube. Harmonies vocales et dialectes ancestraux croisent clavier-guitare midi, batterie et samples pour créer un groove disco-funk inédit et obsédant.

Tair, Liron & Tagel sont originaires d'un petit village de la vallée d'Arava, entre Sinaï, Arabie Saoudite et Jordanie, mais les racines de la famille proviennent plus précisément du Yémen. A une, deux, ou trois voix, elles revisitent le répertoire vocal avec samples, guitare midi, et rythmes électroniques. Tomer Yosef des Balkan Beats Box, issu de la même région, les a prises sous son aile et les accompagne dans l'enregistrement de leur premier album prévu pour 2016.




Par (dernière modification le 26/07/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :