Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/08/2016

"AB+", le nouveau roman tri-genre et vampirique


Oscillant entre les genres fantastiques, policier et roman noir, "AB+" est un cocktail de genre autour d’un grand fil rouge: le mythe du vampire. Écrit par la jeune et talentueuse Gaëlle Jeanne Duranthon, cette histoire en deux tomes promet de nouveaux entretiens palpitants avec nos amis aux dents pointues.


Collection personnelle de l'artiste
Collection personnelle de l'artiste

ab__1.mp3 AB+.mp3  (1007.14 Ko)


Tandis que deux des protagonistes (Amaël et son cousin Kérian) poursuivent une créature, Amaël est grièvement blessé par balle. Ils entrent alors par effraction dans une banque du sang pour régénérer sa blessure. Consommant une poche de sang de groupe AB+, un changement de comportement radical va s’opérer chez le vampire. Ce sang étrange et son donateur vont entrainer une traque sans merci et une lutte de pouvoir entre les quatre familles rivales.

Au sein de ce thriller fantasy, 3 types d’individus sont réunis: les humains, les vampires et les "créatures". Ces créatures ce sont des humains transformés en vampire. Des bêtes incontrôlables et dangereuses qui dévorent leurs victimes en semant la zizanie partout où elles passent. Toutefois elles ne sont pas capables de transformer des humains à leur tour.

Auteure et comédienne, cette globetrotteuse toulousaine, venue faire une partie de ses études à Paris, a décidé d’écrire en Allemagne. Résidente à Stuttgart, elle travaille ardemment pelotonnée dans sa "catcave" (comme elle aime l’appeler) - c’est le nom du grenier où elle rédige. Fan inconditionnelle d’Harry Potter et de l’écrivain japonais Haruki Murakawi, elle est guidée par ses inspirations et ses influences diverses, principalement ses études d’anthropologies sur les religions et les mythologies.


En savoir plus sur les vampires



Par (dernière modification le 31/07/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :