Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


L'été tire à sa fin, il est encore temps cependant de se divertir avant de se remettre sérieusement au travail. Ou tout simplement d'évoquer déjà les distractions des mois à venir pour se remonter le moral...


Des distractions à la pelle

Photo courtoisie
Photo courtoisie
Georges Marsan, maire de Monaco entouré de quelques élus, a présenté au Parc Princesse Antoinette, les événements marquants d’août à décembre prochain, des manifestations qui attirent un public varié et s'inscrivent dans la tradition. On relèvera entre autres :
Le 26 août soirée musicale jazz, dans le cadre de "Rencontres exotiques dans un jardin public".
Du 27 septembre au 31 octobre, exposition des sculptures de Gabriel Diana au Jardin Exotique.
Du 22 octobre au 19 novembre le port sera en fête, Luna Park, avec 85 forains et trois nouveaux manèges, Star Flyer, Pieuvre et High energy.
Du 3 décembre au 6 mars 2011, la piscine d’eau de mer du port sera transformée en patinoire.
Le 18 décembre "Le cirque impérial sur glace" venu de Chine, se produira à 14 h et 16 h 30.
Du 26 au 30 décembre, 6e tournoi international de hockey sur glace Pee-Wee de Monaco.
Le 31 décembre, ce sera "Réveillon pour tous", danse au village de Noël avec trois DJ, un saxophoniste, des animations non stop, et un feu d’artifice, le premier depuis le passage à l'an 2000.
Par ailleurs, rappelons quelques manifestations en cours :
"Kyoto-Tokyo : des Samourais aux Mangas" jisqu'au 12 septembre, tous les jours, de 10h à 20h, jeudi et samedi jusqu'à 22h, à l'espace Ravel du Grimaldi Forum Monaco
"Cornucopia" de Damien Hirst au Musée océanographique de Monaco jusqu'au 30 septembre prochain
"Rencontres australes" du photographe Sébastien Darrasse dans la salle Marcel Kroenlein du Jardin Exotique jusqu’au 24 septembre.

La paléontologie toujours à l'honneur

Il y a un mois, nous relations que la Cantabrie, une des 17 communautés espagnoles, se souvenait avec plusieurs manifestations, du soutien que le Prince Albert Ier de Monaco lui avait apporté, il y a un siècle, pour les travaux de recherches paléontologiques dans cette région, grottes d’Altamira, El Castillo, la Pasiega. Ces jours-ci, la presse espagnole, citant des sources du gouvernement régional, annonce que le Prince Albert II se rendra en Cantabrie, très probablement au mois de septembre prochain. Il a manifesté le souhait de voir les Cuevas Prehistóricas de Puente Viesgo, inscrites au Patrimone de l'Humanité, c'est l'ensemble le plus complet du paléolithique européen.


Indications pratiques

Dans le cadre des travaux de raccordement des réseaux de l’Ensemble J1 de l’opération Giratoire Canton, le boulevard Charles III sera fermé à la circulation dans le sens Cap d’Ail – Monaco, les mardi 17 et mercredi 18 août de 9h30 à 16h30. Une déviation sera mise en place par la dorsale depuis le giratoire Wurtenberg pour permettre l'accès au quartier de Fontvieille.
Une campagne d’investigation géotechnique se déroule dans le Tunnel Rocher – Antoine 1er actuellement fermé et des tirs d’essais sont programmés pour la soirée du 23 août entre 21h30 et 23h.


Des étoiles sont nées

Photo (c) SBM
Photo (c) SBM
Le classement des hôtels de la Principauté vient d'être publié au Journal Officiel de Monaco. Pour 15 hôtels, 2 sont classés en 2*, 5 en 3*, 5 en 4*, 3 en 5* pour Monte Carlo Beach, Métropole Monte-Carlo et Hôtel de Paris. Pour répondre à l’alignement des classifications françaises et à la création d’une nouvelle appellation 5*. De nouveaux critères correspondent mieux aux réalités actuelles en ce qui concerne les installations aussi bien que les compétences linguistiques du personnel par exemple. Il ne faut cependant pas croire qu'un plus grand nombre d'étoiles est un atout supplémentaire parfois. Dans certains cas, il paraît même que ce serait presque un handicap pour quelques secteurs de la clientèle. Le classement de l'Hôtel Hermitage en 4* a lui aussi de quoi surprendre ...


Résultats inégaux

La société des Bains de Mer publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2010-2011, il est de 95,7 millions d'euros, soit un repli de 8,5%. Pour le secteur des jeux, les recettes sont de 41,1 millions d'euros, contre 55,5 millions d'euros durant la même période de l'exercice précédent. Le secteur hôtelier, pour sa part affiche un revenu en hausse de 10,2%, à 49,2 millions d'euros, et le chiffre d'affaires des autres activités atteint 8,5 millions d'euros, en augmentation de 12%.
En ce qui concerne le Crédit Foncier de Monaco, filiale du Crédit Agricole, si son produit net bancaire social a reculé de 6,8% au premier semestre, à 48,2 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation en retrait de 18,1% à 19 millions d'euros, le bénéfice net social présente une hausse de 10,5% à 20 millions d'euros. Ceci confirme la tendance de 2009 et dans un contexte difficile, la solidité de son modèle, en particulier la bonne performance de l′activité de banque privée et la progression des crédits à la clientèle.



Pour l'amour du café

Les amateurs de café, et surtout ceux qui souhaitent le découvrir dans les compositions les plus originales, pourront se rendre au Méridien Beach Plaza, là où ils sont sûrs de n'être pas déçus. L'hôtel s'est associé à Andrea Illy, le grand maître de Trieste en ce qui concerne ce breuvage, pour composer une carte où figurent le café sous sa forme traditionnelle mais aussi des cocktails dont il forme la base. Illy et Le Méridien avaient organisé l’an dernier un concours auprès des barmen de plus de 100 hôtels de la chaîne. Le jury réuni en septembre dernier au siège de Trieste, a récompensé les gagnants de trois catégories. On peut déguster leurs créations, café froid, café à la rose et café mojito, au bar L’intempo ou au café Muse. Rappelons que le grand-père d'Andrea, Francesco Illy né Ferenc Illy, en 1892 à Timişoara, aujourd'hui en Roumanie, était resté à Trieste après le Première Guerre et avait fondé sa société en 1933.

Un gang qui récidive

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
On se souvient du gang «Les Panthères roses», ainsi surnommé par Scotland Yard. Composé de quelque cent cinquante membres, originaires des Balkans, leur spécialité depuis quelques années consiste à écumer les joailleries, de Londres aux Emirats arabes unis, via Milan ou la Suisse. Un d'entre eux, soupçonné d'une dizaine de vols, notamment à Monaco, avait été arrêté ces dernières années à la suite d'un banal accident de voiture en Principauté. Un de ses congénères, un Monténégrin de 42 ans, a été extradé, ces jours-ci d'Espagne, où il était incarcéré depuis 2009, vers le Japon. On le soupçpnne d'avoir volé une tiare ornée de diamants d'une valeur de 200 millions de yens, environ 1,8 million d'euros lors du cambriolage d'une bijouterie de Ginza, à Tokyo.


16/08/2010




1.Posté par aec le 06/09/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE
NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS
AUTOCOLLANT GRATUIT A
AEC
98 RUE DE CANTE...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :