Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
22/02/2017

Actus de Monaco février 2017 - 4


Actualités de ces derniers jours en Principauté de Monaco.


Sommaire

actus_monaco_220217.mp3 Actus Monaco 220217.mp3  (328.77 Ko)


Échos du palais: le couple princier avec les sportifs,
Monaco international: visite du haut-commissaire aux réfugiés,
Monaco culturel: Printemps des arts,
Monaco et le sport: doublé historique,
Monaco au quotidien: anges gardiens, mesures anti-gaspillage.
Consultez aussi l'agenda de Monaco


Échos du palais

Photo (c) Laureus World Sports Awards
Photo (c) Laureus World Sports Awards
Le couple princier avec les sportifs
LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont participé à la soirée de remise des "Laureus Sport World Awards", destinés à récompenser les meilleurs sportifs de l'année. La sélection s'effectue par le vote des journalistes internationaux (nous en faisons partie...). Cette année Usain Bolt, Simone Biles, Nico Rosberg, Michael Phelps et les Chicago Cubs ont été élus "meilleurs" dans leur catégories respectives. S.A.S. la Princesse Charlène a également remis le prix "Sport for Good" à l'association Sud Africaine "Waves for change".
C'est la première fois que ce gala a lieu en Principauté.


Monaco international

Photo (c) Manuel Vitali / DC
Photo (c) Manuel Vitali / DC
Visite du haut-commissaire aux réfugiés
Filippo Grandi était en Principauté le mercredi 15 février 2017, accompagné de Ralf Gruenert, représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour Monaco et la France. Lors de cette première visite officielle, le haut-commissaire Grandi a été reçu en audience par S.A.S. le Prince Albert II, avant de participer à un déjeuner de travail organisé par le ministre d’État. Lors de ces rencontres, ils ont évoqué la crise migratoire, et ont réitéré le soutien monégasque au HCR. Deux accords de partenariat ont été signés, pour une contribution totale de 670.000€ sur 3 ans, pour des projets en faveur des réfugiés au Maroc et en Tunisie. A noter qu'en 2016, Monaco était le 5e pays donateur au HCR (per capita).

Monaco culturel

Printemps des arts
L'édition 2017 s'ouvrira par un concert Berlioz (précédé d'une rencontre à 19h autour de "La Symphonie fantastique" avec le musicologue Emmanuel Reibel), le 17 mars 2017, dans la salle des Princes du Grimaldi Forum.

Cliquez ici ou sur l'image pour réserver

Monaco et le sport

Photo (c) Manuel Vitali / DC
Photo (c) Manuel Vitali / DC
Doublé historique
Les Roca Boys ont battu Villeurbanne en finale de la Leaders Cup à la Disney Event Arena. Déjà vainqueur en 2016, l'A.S. Monaco Basket réalise ainsi un doublé inédit dans la compétition. Présent à Disneyland Paris, S.E.M. Serge Telle, ministre d'État, a déclaré: "Notre équipe a été impressionnante, extraordinairement soudée, avec un entraîneur merveilleux, un esprit, une tactique. Ils ont été chercher ce titre avec les dents. Villeurbanne en voulait. Ils ont joué à 150%, et nous, on les a dépassés. On a vécu un très grand moment". Samedi 25 février 2017 à 18h30 la Roca Team fera face au Mans à Gaston Médecin. Les Roca Boys vous attendent nombreux pour fêter ce titre.

Monaco au quotidien

Photo courtoisie (c) Studio Bazile
Photo courtoisie (c) Studio Bazile
Anges Gardiens de Monaco
Le vendredi 17 février 2017, quelques 200 participants ont fêté les 10 ans d'existence de l'association dans la salle Empire de l'Hôtel de Paris. La soirée - laquelle s'est déroulée en présence de plusieurs artistes - a permis de récolter des fonds dans le but d'aider des personnes et familles vivant dans la pauvreté et la solitude. A noter que les anges gardiens distribuent des repas chauds tous les lundis soir à plus de 400 personnes à Nice.

Mesures anti-gaspillage
Trois initiatives sont à noter: dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, les animaux de la petite ferme bénéficient des fruits et des légumes invendus de l'Intermarché (quartier Hector Otto); côté recyclage des végétaux, un broyeur a été installé afin de pouvoir utiliser les débris obtenus pour la création de parterre de fleurs; et la collecte de composte est accessible aux particuliers (trois points sont présents au parc Princesse Antoinette).


Par (dernière modification le 21/02/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :