Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
15/05/2014

Andros Electric GP de Pau

Vos articles dans votre Podcast Journal


Nelson Panciatici a fait ce week-end ses grands débuts au volant de l’Andros Car 04 aux couleurs de la marque horlogère Ralf Tech à l’occasion de l’Andros Electric GP de Pau. Dès ses premiers tours de roues, il a apprécié les sensations procurées par le pilotage de cette voiture 100% électrique qui demande beaucoup de finesse.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Confronté à un plateau très élevé, composé, pour la plupart, de pilotes expérimentés de la discipline, Nelson Panciatici a su tirer son épingle du jeu en terminant 3e de la course 1 et 4e de la course 2, ce qui en fait le meilleur rookie. Le pilote Alpine peut donc être satisfait de son week-end!

Nelson: "Le premier objectif était avant tout de me faire plaisir et je peux dire que cela a dépassé mes espérances, dès que l’on a compris le fonctionnement de l’Andros Car 04 on s’amuse vraiment à son volant! J’ai été agréablement surpris par les performances, on arrive quand à même à 200 kilomètres à l’heure avant le freinage de la gare! C’est la première fois que je roulais en pneumatiques de séries mais on oublie vite cette équation et on se rend compte que cela contribue au spectacle, les gens massés autour du circuit en redemandent! Je n’étais pas trop mal en performance, ce qui m’a permis de faire deux belles courses pleines d’intensités. C’est mon deuxième podium dans les rues de Pau, après celui acquis en Formula Renault 2.0, mais si on m’avait dit à l’époque que ce serait au volant d’une voiture 100% électrique je ne l’aurais pas cru! Je remercie Max Mamers et toute l’équipe pour leur accueil et pour m’avoir permis de vivre l’expérience d’un premier week-end en électrique!"

Pour Frank Huyghe, le fondateur de la marque horlogère Ralf Tech, la satisfaction est de mise: "Nous soutenons Nelson depuis longtemps et nous sommes partenaire du Trophée Andros, le GP de Pau a été l’occasion de les réunir. Je suis très satisfait de la performance de Nelson et je pense que Max Mamers l’est aussi. Il est important pour RALF TECH d’être compétitif mais toujours selon une éthique sportive bien précise. Nelson remplit ces valeurs et l’a encore démontré ce week-end. J’espère que nous aurons l’occasion de vivre d’autres aventures avec Max Mamers afin de démontrer, à nouveau, la valeur de Nelson et de notre système Hybrid qui permet des performances hors du commun, à l’image des Andros Car 04 électriques!"

Nelson Panciatici va reprendre le volant de son Alpine A450 mais son week-end en électrique restera, à n’en pas douter, une excellente expérience qu’il essayera de renouveler.




Par Laurent Fradon (dernière modification le 15/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :