Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
03/12/2015

Arabie saoudite: exécutions et détention illégale

Communication de notre partenaire


La probabilité que plus de 50 personnes soient exécutées sous peu s’accroit, des médias nationaux proches des autorités saoudiennes ayant affirmé qu’ils seraient bientôt tous mis à mort le même jour, a déclaré Amnesty International.


arabie_saoudite_11.mp3 Arabie Saoudite exécutions  (162.98 Ko)


Les mères de cinq militants chiites figurant parmi ces prisonniers ont imploré le roi Salman de faire preuve de clémence, après avoir eu vent de préparatifs pouvant être en relation avec des exécutions imminentes.

Le Groupe de travail de l'ONU a établi que les autorités saoudiennes détiennent de manière arbitraire neuf militants pacifiques, en violation du droit international, dans un avis qui expose des preuves accablantes du mépris de l'Arabie saoudite envers les droits humains.
Amnesty International a demandé à maintes reprises la libération immédiate et sans condition des neuf militants, qu'elle considère comme des prisonniers d'opinion. Il s'agit de six membres fondateurs d'une grande organisation de défense des droits humains, l'Association saoudienne des droits civils et politiques (ACPRA), du blogueur incarcéré Raif Badawi, de son avocat spécialisé dans la défense des droits humains Waleed Abu al Khair, et de Fadhel al Manasif, du Centre Al Adala pour les droits humains, aujourd'hui dissout.

"L'avis du Groupe de travail de l'ONU ne laisse aucune place au doute: les autorités saoudiennes se servent des lois vagues du pays pour priver les défenseurs des droits humains et d'autres de leur liberté, et les priver de leurs droits fondamentaux à la liberté d'expression, d'association et de réunion"
, a déclaré James Lynch, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d'Amnesty International.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 02/12/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :