Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
26/11/2015

Avortement: des médecins adressent un message aux gouvernements

Communication de notre partenaire


Des médecins et des professionnels de santé de toutes les régions du globe ajoutent leurs voix aux demandes croissantes en faveur de la dépénalisation de l'avortement: 838 d'entre eux originaires de 44 pays ont signé une lettre ouverte adressée aux gouvernements qu'a publié Amnesty International vendredi 20 novembre 2015.


avortement.mp3 Avortement médecins message  (213.59 Ko)


Cette lettre appelle les gouvernements à cesser de s'ingérer dans la capacité des professionnels de santé à fournir des soins, faisant valoir que la pénalisation de l'avortement met la vie et la santé des femmes et des jeunes filles en danger.

"Ériger l'avortement en infraction empêche les professionnels de santé de dispenser en temps voulu des soins médicaux adaptés, conformément aux souhaits de leurs patientes. Cela gêne le corps médical dans son appréciation de la situation, et peut compromettre le devoir professionnel de soins et de confidentialité que les médecins ont envers leurs patientes", peut-on lire dans cette lettre.

La lettre est signée par des professionnels de santé issus d'institutions du monde entier, notamment de l'Hôpital universitaire de Gand en Belgique, de l'Université Nationale de Comahue en Argentine, de l'École de médecine de Harvard aux États-Unis et de l'Université du Cap en Afrique du Sud.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 25/11/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 14




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :