Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 21 Août 2014
10:12
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

M.A.

Baisse de la mortalité routière en France

Vos articles dans votre Podcast Journal

18/11/2011
Lu par 645 visiteurs web

Alors qu'au début de l'année 2011 la mortalité routière semblait repartir à la hausse sur le territoire hexagonal, il semblerait qu'elle redevienne satisfaisante depuis quelques mois. Néanmoins en matière de mortalité routière, il faut se montrer très prudent à l'occasion de l'évocation d'une quelconque satis-faction parce que ce n'est évidemment pas possible de se réjouir alors que des milliers de personnes perdent encore la vie tous les ans.


Néanmoins, il est légitime d'appréhender cette tendance baissière de la mortalité routière avec soulagement dans la mesure où elle permet d'épargner de nombreuses vies humaines. A cet égard, il est d'ailleurs intéressant de constater que ces résultats sont le fruit de mesures répressives accentuées mais également d'une réelle prise de conscience de la part des usagers de la route. Il est malgré tout évident que l'existence de mécanismes tels que l'assurance auto malus ou encore de radars auto-mobile contribuent fortement à cette accélération de la prise de conscience.

En outre, le phénomène grandissant d'un contrat d'assurance auto résilié à l'initiative d'une compagnie d'assurance est également de nature à inciter les usagers de la route à se montrer plus raisonnable. En effet, il n'est pas toujours aisé de trouver un contrat d'assurance pour résilié au terme d'une décision de résiliation émanant de sa compagnie d'assurance. Il faut effectivement se tourner vers des courtiers spécialisés en la matière ou entamer une démarche plus formelle consistant dans la sollicitation du Bureau Central de Tarification. En outre pour en revenir à la mortalité routière enregistrée au mois d'octobre 2011, il est révélateur de partiellement citer les statistiques établies par la Sécurité Routière et publiées: "La mortalité routière est en baisse par rapport à octobre 2010, de -6,4%. Le nombre d'accidents corporels et le nombre de blessés sont également en baisse (respectivement -5,6% et 5,7%). Le nombre de blessés hospitalisés est en hausse de 3,6 %". Cependant au-delà des statistiques, il est souhaitable que des efforts globaux supplémentaires soient accomplis parce que 353 individus sont morts sur les routes hexagonales au cours du mois d'octobre 2011 ce qui est évidemment encore beaucoup trop.


Par M.A. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 645 fois — Contenu mis à jour le 16/11/2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 104












Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents