Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
P.J.
04/07/2011

Bangkok devient la 'Capitale mondiale du livre'


La ville de Bangkok a été choisie Capitale mondiale du livre pour 2013 par un comité de sélection, composé des représentants des trois principales associations* professionnelles internationales du monde du livre et de l'UNESCO.


Chaque année, la Capitale mondiale du livre est élue pour la période d'une année pour renforcer la création littéraire et la collaboration entre les principaux acteurs de l'édition ainsi que l'engagement des villes pour promouvoir le livre et la lecture.
Bangkok est la treizième ville à être la Capitale mondiale du livre après Madrid (2001), Alexandrie (2002), New Delhi (2003), Anvers (2004), Montréal (2005), Turin (2006), Bogota (2007), Amsterdam (2008), Beyrouth (2009), Ljubljana (2010), Buenos Aires (2011) et Erevan (2012).

Selon le communiqué du comité, Bangkok a été désignée "pour sa volonté de réunir tous les acteurs de la chaîne du livre dans les différents projets proposés, pour son programme impliquant toute la communauté et le niveau élevé de son engagement à travers les diverses activités qui seront menées dans le cadre de cette nomination".

"Un tel programme, mettant l'accent sur la coopération et le dialogue, à l'échelle locale, nationale et internationale, répond parfaitement aux objectifs de la Capitale mondiale du livre qui intéresse de plus en plus de villes"
, a déclaré Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO.

* Les trois organisations professionnelles internationales du monde du livre sont l'Union internationale des éditeurs (UIE), la Fédération internationale des libraires (IBF) et la Fédération internationale des associations et institutions des bibliothécaires (IFLA)


Par P.J. (dernière modification le 04/07/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :