Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/09/2016

Baron Samdi: le court métrage avec une touche de make-up


Durant le mois de septembre 2016, l’École de la cité du cinéma de Luc Besson est en partenariat avec la célèbre école de maquillage: Make Up For Ever. Ensemble, ils sont en train de créer un court métrage de science-fiction. Au programme: une bonne dose de super-héros ou plutôt de super vilains.


Image du domaine public
Image du domaine public

baron_samdi.mp3 Baron Samdi.mp3  (725.3 Ko)


Les deux scénaristes en charge de l’écriture du film ont réservé quelques surprises à leurs spectateurs et notamment: des punchlines bien envoyées, des personnages haut en couleur et bien sûr un peu d’émotion. Écrit en anglais, ce travail entre les deux écoles porte une visée internationale.

Hanté par un esprit vaudou, le Baron Samdi, protagoniste éponyme de cette histoire, cherche vengeance. Toutefois pendant sa quête il ne pensait pas se confronter à de vieilles connaissances…

Réalisé par Adrien Maurizi, le film a demandé aux acteurs de se faire mouler l’intégralité du visage. En effet les maquilleurs de Make Up For Ever ont plâtré le visage des acteurs pendant une demi-heure environ. Sous le regard de leur professeur d’effets spéciaux, ils ont dû ainsi créer de parfaites prothèses faciales de super-vilains. Certains seront complètement défigurés, d’autres auront une aura mystique, tels sont les challenges de ses magiciens du Make-Up. Pour réaliser ces prothèses, deux séances chez les maquilleurs ont été nécessaires.

Le tournage, qui aura lieu de nuit, réunira une dizaine de comédiens. Chacun s’entraine déjà pour s'imprégner de leur rôle. Leurs super-pouvoirs les envoûtent déjà. De quoi rêver encore un peu à la magie du cinéma et des effets spéciaux.




Par (dernière modification le 23/09/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :