Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Meunier
17/02/2010

Boostez les recherches avec le nouveau moteur Google caffeine


"Google Caffeine" est le nom donné au "Next Generation Google" moteur de recherche, qui servira à classer et indexer toutes les pages du world wide web


Boostez les recherches avec le nouveau moteur Google caffeine
Ce n'est pas seulement une autre de mise à jour de Google, mais une révision générale de son indice et de l'algorithme, à l'origine de son succès, la fameuse formule de calculs complexes pour classer toutes les pages Web, y compris celles-ci.
Selon Matt Cutts, porte-parole de Google, Caffeine a déjà une base de données et va être lancé très prochainement dans sa version finale.
Les webmasters ont eu accès à une version bêta de Caffeine, publiée durant l'été 2009, où ils pouvaient vérifier à quel point leurs mots-clés auront du succès dans ce nouvel index de recherche.
Google annonce des évolutions sur trois points: meilleure pertinence des SERPs, amélioration de l’indexation Temps Réel, nombre de pages indexées plus important.

Voici quelques éléments pris en compte:
"Speed Site" (vitesse de chargement) jouera un rôle dans les classements; la présence de "Broken Links" (liens invalides) sera probablement néfaste et "Bad Neighborhoods" (mauvais voisinage) va sans doute descendre le classement dans Google. La qualité du site dans son ensemble jouera un rôle plus important dans les "Page Rank".

On peut s'attendre à ce que les "Facteurs OnPage" soient beaucoup plus importantes dans Google Caffeine. Contenu unique de qualité, design, bonne navigation, titres, tags, description, balises, pages vues, taux de rebond, temps passé sur une page, nombre de liens sociaux joueront un rôle accru dans la réalisation du classement.

Le bookmarking social

Verrons-nous une importance toujours croissante des signets sociaux et liens? Il est assez facile d'acheter 1000 liens, mais obtenir 1000 ou 10000 "re-tweets" est un peu plus difficile; obtenir de même 2 ou 3000 "diggs" est encore plus difficile à réaliser et il en va de même pour les signets Del.icio.us, Facebook ... Est-ce que l'utilisation de Google de ces nouveaux sites sociaux rendront caffeine plus rapide, plus pertinente, plus actuelle et plus important pour tous, peut-elle apporter un retour à la démocratie dans leur indexation?

On verra en pratique si Google Caffeine arrive à tenir ses promesses...



Par Laurent Meunier (dernière modification le 17/02/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :