Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/02/2016

Budget du Koweït: des dépenses trois fois plus élevées que les revenus


Selon un rapport de la Banque nationale du Koweït daté du 26 janvier 2016, le Koweït a subventionné en 2015 des projets économiques à hauteur de 32 milliards de dollars. Un montant record que la pétromonarchie prévoit d'augmenter encore en 2016, malgré une chute de ses revenus pétroliers.


Site du ministère des Finances koweïtien en rénovation. Image du domaine public.
Site du ministère des Finances koweïtien en rénovation. Image du domaine public.

budget_koweit.mp3 Budget Koweït.mp3  (913.3 Ko)


Les subventions accordées en 2015 sont 20% supérieures à celles de l'année précédente. Plus de la moitié des sommes dépensées en 2015 l'ont été dans des projets des secteurs gazier et pétrolier. Dans le secteur des transports, le gouvernement koweïtien a alloué 4,3 milliards de dollars pour l'élargissement de l'aéroport international du Koweït, mais le projet n'a pas encore été signé.

L'année 2016 s'annonce riche en contrats. Certains d'une valeur de 55 milliards de dollars doivent être signés d'ici la fin de l'année. Le gouvernement prévoit également de lancer un grand nombre de projets dans les secteurs de l'énergie, de la santé, du logement et des transports.


La raffinerie de pétrole Mina Al Ahmadi, au sud du Koweït. Photo (c) Bulent Inan.
La raffinerie de pétrole Mina Al Ahmadi, au sud du Koweït. Photo (c) Bulent Inan.
Le ministère des Finances koweïtien a néanmoins mis en garde dans un communiqué du 28 janvier contre un déficit de 12,9 milliards de KD (dinars koweïtiens) pour le budget 2016-2017, calculé sur la base d'un baril à 25 dollars alors que le prix d’équilibre budgétaire devrait être de 67 dollars.

Parallèlement, l’Émir du Koweït a appelé en cette nouvelle année à un contrôle des dépenses publiques et à la nécessité de les réduire. Le prix du baril koweïtien ayant chuté entre 2012 et 2016 de 120 à 20 dollars, il est temps d’agir avant que l’abondance ne cède la place à la sécheresse.

Interview de l'ex-ministre des Finances koweïtien sur l'économie du Koweït



Par (dernière modification le 03/02/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :