Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
20/03/2014

C'est le printemps! Détoxez-vous!


Après l'hiver, la fatigue s'est accumulée. Les toxines et les calories des repas "chaleureux" aussi. C'est le moment de penser de nouveau à son corps pour faire le plein d'énergie pour la saison d'été. Rien de mieux qu'une petite cure de jouvence détoxifiante pour retrouver son tonus ! Et pour redevenir une belle plante, la nature est là pour vous aider...


Les aliments détoxifiants

Très bon détoxifiant: le jus de carottes frais. Photo (c) Salix
Très bon détoxifiant: le jus de carottes frais. Photo (c) Salix

detox_printemps.mp3 Détox printemps.mp3  (1.47 Mo)


Pas envie de cure? Trop contraignant?
Vous pouvez toujours glisser dans vos repas des aliments détoxifiants.



Les principaux aliments détox, les voici: l'ail, le jus de carotte, le jus de betterave, le jus de chou, les graines germées, le vinaigre de cidre, le jus de citron, l'artichaut et le radis noir (parfait en grignotage apéritif avec du jus de citron).

Tentée par l'expérience du jeûne?

A contrario, pour ceux qui ont une volonté de fer, le jeûne est le char d'assaut de la détox. Il permet à l’organisme d'évacuer un maximum de toxines en un minimum de temps et de mettre le corps au repos.
Le principe du jeûne, bien entendu, est de ne rien manger.
En revanche, buvez abondamment.
Tenez au moins 24 heures. 3 jours est le temps idéal pour commencer à bien se régénérer.
Boissons possibles pendant le jeûne: thé, infusions, chicorée, eau plate riche en magnésium, sève pure de bouleau, bouillon de légumes nature.
Attention, les jus de fruits sont proscrits dans les jeûnes.

Les plantes les plus détoxifiantes en infusion sont le frêne, le pissenlit, le romarin.

Pour évacuer aussi l'acidité

L'acidité ronge le corps et conduit à des maladies rhumatologiques. Se détoxifier, c'est l'éliminer!
Si vous êtes perclus de douleurs articulaires, foncez alors sur le citron, le cassis, le jus d'orge, l'argile verte, la sève de bouleau et le lithothamne.

Pas de détox sans nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

La détox consiste à débarrasser l’organisme de ses déchets stockés. Et ce nettoyage passe prioritairement par le nettoyage des émonctoires.
Principal émonctoire? Le foie, puis la vésicule biliaire.

Pour purifier au maximum foie et vésicule biliaire engorgés, achetez en magasin bio du desmodium, la meilleure plante pour une détox profonde. Suivie du radis noir, de l'ortie, du chardon marie et du fumeterre.


Pas de pitié non plus pour les intestins

Autre émonctoire: l'intestin. Chassez les résidus médicamenteux, les pesticides, les métaux et autres déchets restés stockés dans les intestins avec le charbon, votre meilleur allié.
Utilisé depuis l'antiquité, c'est une valeur sûre, véritable aspirateur. Il absorbe tout sur son passage. En cas de traitement, prenez garde à bien prendre vos médicaments au moins 3 heures avant la prise, sinon l'effet sera annihilé et les médicaments absorbés par le charbon.

Exotique et à la mode, le jus de noni nettoie également les intestins.

On passe les reins au Kärcher

Encore un autre émonctoire: les reins. Ils lavent notre sang, à nous de les passer au "détartrage".
Comme pour une machine à laver, c'est le moment de les décrasser. Notre Calgon, c'est le pissenlit, le frêne, la piloselle, l'ortie, la bruyère et le bourgeon de peuplier.

A utiliser sans modération en tisane.

Faites la peau aux vilaines peaux

La détox vous assure un teint éclatant.

La bardane en gélules ou tisane est l'adjuvant prioritaire, mais aussi la bourrache, le jus d'aloé vera, le jus de citron, la sève de bouleau, le vinaigre de cidre et merveille de la nature honnie des jardiniers: l'ortie, riche de surcroît en silice, composant, minéralisant de la peau.

Suez, c'est la santé!

Et en dernier point, faites du sport, remuez, car suer permet de bien éliminer les toxines. Suez, c'est la santé!


Par (dernière modification le 19/03/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...



Le Podcast Journal sur :