Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
2:06
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Ca s'est passé ces derniers jours en Algérie

13/07/2011
Lu par 2943 visiteurs web

Air Algérie bloque des centaines de passagers à cause d'une grève importante du personnel navigant commercial.
L'Algérie se joint à l'Italie et approuve "une solution politique" à la tension libyenne.
L'équipe de foot U18 s'incline face à la Syrie 3 buts à 1, lundi à Rabat au Maroc.


La grève

C'est une première pour les voyageurs algériens. "Jamais il y a eu une telle grève" ont-ils dit lundi à l'aéroport de Nice Provence Alpes-Côte d'Azur.
C'est le personnel navigant commercial de la compagnie d'Algérie, réclamant des valorisations de salaires, qui serait en grève selon France 2.
Et ce n'est pas près de s'arrêter. Mercredi 13 juillet, tous les vols de Marseille à destination de l’Algérie sont annulés, tout comme à Orly. Le ton commence à monter et les passagers s'impatientent sérieusement.

Selon l'AFP, de nombreux passagers seraient restés coincés à Orly mardi "après avoir été empêchés d'embarquer lundi sur des vols d'Air Algérie"

La situation est perturbée à Paris, à Marseille, à Nice mais aussi à Alger et ça n'a pas l'air de s'améliorer.
France 24 rapporte que dans un communiqué, l'aéroport aurait indiqué que "500 places de bateau en direction d'Alger et au départ de Marseille" seraient disponibles ainsi qu'une "procédure simplifiée avait été mise en place pour les remplacements de billets d'avion par des billets de bateau". Toujours selon France 24.

500 places de bateau en direction d'Alger et au départ de Marseille? Et les autres passagers alors?
A quand la fin de cette grève surprise? Il va falloir être patient, très patient...

podcast_algerie.mp3 Podcast Algérie.mp3  (471.03 Ko)


Solution politique

Mourad Medelci (c) MREBRASIL
Mourad Medelci (c) MREBRASIL
L’Algérie se joint à l'Italie et approuve "une solution politique" à la tension libyenne.

D'après le site Donnetonavis.fr, les ministres des Affaires étrangers italien et algérien, Franco Frattini et Mourad Medelci, auraient annoncé être favorables à "une solution politique" quant à la crise libyenne. Ils auraient déclaré que "la solution politique qui est véhiculée par la proposition faite par l’Union africaine (UA)" aurait "retenu toute leur attention."

"La solution politique est la seule alternative urgente pour le règlement de la crise libyenne", aurait expliqué Franco Frattini, toujours selon ce même site.

Les ministres italien et algérien aspirent à la paix en Libye c'est pourquoi ils jugent meilleurs la solution politique et le cessez-le feu.

Le sommet du groupe de contact international sur la Libye devrait se tenir vendredi 15 juillet à Istanbul et ainsi être "déterminant" pour le peuple libyen, selon Elwatan.


Le foot

L'équipe de foot algérienne U18 s'incline face à la Syrie 3 buts à 1, lundi à Rabat au Maroc, lors de la deuxième journée du Championnat Arabe des moins de 18 ans.
Bien que victorieuse du premier match, l'équipe algérienne s'est avouée vaincue face à la Syrie. C'est Zineddine Ferhat qui sauve l'honneur de l'Algérie en inscrivant un but à la 54ième minute.
Quant à la Syrie, c'est Nassouf Nakdalli et Mahmoud El-Moas, qui porte leur pays avec 3 buts, dont deux inscrits par Nassouf Nakdalli, selon DZFOOT.

En ce qui concerne l'autre match de cette même catégorie, c'est le Maroc qui l'aurait emporté face au Soudan. C'est ce qui lui donne la tête du classement. L'Algérie est derrière mais elle devra gagner contre le Soudan, sa prochaine rencontre, si elle veut récupérer des points....

A suivre...


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2943 fois — Contenu mis à jour le 13/07/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents