Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Gilles Carvoyeur
08/11/2008

Cette fois, c'est parti : le porte-avions 'Charles de Gaulle' décale lundi 10 novembre !

Vos articles dans votre Podcast Journal


Cette fois, c’est parti : le porte-avions « Charles de Gaulle », après 18 mois en cale sèche « décale » lundi 10 novembre pour une virée de mer d’une dizaine de jours. L’ensemble de l’équipage est « convoqué », la veille, dimanche à la base navale de Toulon pour le grand départ.


Une virée de dix jours au moins

Petit rappel des faits : théoriquement, le « Charles de Gaulle » devait reprendre la mer le 26 octobre. Tout était calé pour cette date. Fin septembre, le compte à rebours avait donc commencé pour le porte-avions. En effet, la date de reprise en mer était fixée à la dernière semaine octobre.
Le seul porte-avions français en activité, devait reprendre la mer, après plus d'un an de travaux, et quitter le port de Toulon où il était amarré le long du quai Vauban.
Preuve de cette montée en puissance : depuis le 29 septembre, des « maquettes » étaient lancées depuis le porte-avions. Des maquettes censées représenter les différents types d'avions embarqués et catapultables habituellement mis en œuvre par la Marine nationale à partir du porte-avions nucléaire français.
Ces nombreux essais servent à la validation des deux catapultes du navire. Mais aux dernières nouvelles, d’après une source interne à la base navale, le départ a été retardé une première fois au 31 octobre. Finalement, c’est donc le 10 novembre qu’il quittera l’Arsenal de Toulon.




Par Gilles Carvoyeur (dernière modification le 19/01/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :