Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/09/2015

Chanson à la une - Un autre monde, par Superbus


Cet opus est extrait de la compile intitulée "Ça, c’est vraiment nous, Téléphone Tribute" dont la sortie est prévue le 30 octobre 2015 célébrant le 40e anniversaire du groupe Téléphone.


Un autre monde (1984). Paroles: Jean-Louis Aubert. Musique: Louis Bertignac, Richard Kolinka, Corine Marienneau, Jean-Louis Aubert. Interprète: Superbus (2015).

superbus_un_autre_monde.mp3 Superbus Un autre monde.mp3  (382.04 Ko)


Le premier single extrait de cet album est signé par le groupe pop-rock français Superbus. Vous avez le choix d'écouter dans "Chanson à la une" deux versions, ci-dessous celle acoustique ou l'originale électro-rock en cliquant sur "Un autre monde" Superbus.

D'autres noms célèbres comme Christophe Maé, Zaz ou encore Gaëtan Roussel seront à découvrir aussi sur cet album de reprises des plus célèbres hits de Téléphone. Et ne raccrochez-pas, le label Parlophone annonce aussi pour le mois de novembre 2015 une réédition de la discographie du groupe mythique de rock français des années '80: deux best-of, deux intégrales et même des inédits.

Les ex-Téléphone: Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont même permis de renaître de leurs cendres sous le nom Les Insus pour un concert intimiste hier vendredi 11 septembre à Paris. Ils récidiveront même pour un second, le 15 septembre 2015 à Lille, à guichets fermés.

Je rêvais d'un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité

Je rêvais d'une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l'air

Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mes pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité

Oui je rêvais de notre monde
Et la terre est bien ronde
Et la lune est si blonde
Ce soir dansent les ombres du monde

A la rêver immobile
Elle m'a trouvé bien futile
Mais quand bouger l'a faite tourner
Ma réalité m'a pardonné


Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!



Par (dernière modification le 12/09/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :