Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Suzanne Hairtravel
13/02/2013

Chute de cheveux chez les deux sexes

Vos articles dans votre Podcast Journal


Causes hormonales, héréditaires, chute de cheveux après la grossesse, les risques de la ménopause pour les cheveux: la liste tend à être illimitée. Dans les milieux dermatologiques, l’alopécie désigne la perte accélérée de cheveux.
Selon la classification la plus fréquente, 20% des hommes entre 20 et 30 ans sont touchés par l’alopécie andro-génétique, mais en somme totale, la proportion est de 70%.


La même lutte et la même arme: l’implant capillaire

L’alopécie aiguë se manifeste chez les personnes ayant subies une chimiothérapie, un choc ou un stress grave. Des carences pas négligeables en fer et en zinc sont des facteurs encore importants pour l’apparition des symptômes de la calvitie.
Chez les hommes, cette zone se trouve au sommet de la tête, de la zone frontale jusqu’au "tourbillon", et se manifeste plus ou moins gravement, dépendant de la phase de l’évolution de l’alopécie. Chez les femmes, les frontières de la zone clairsemée sont plus floues que dans le cas des hommes, en plus, les femmes ne risquent pas de devenir complètement chauves, mais il est plus difficile de trouver une zone donneuse ayant une densité important.

Est-ce qu’on peut limiter la chute de cheveux après l’accouchement?

La grossesse est un changement non seulement de la mode de vie des mères, mais aussi dans leurs hormones. Il est complètement normal de perdre de cheveux après l’accouchement. Les hormones de l’accouchement sont responsables pour ne pas laisser chuter les cheveux pendant la grossesse. Après la naissance du bébé, les cheveux restés sur la tête pendant la période enceinte commencent à tomber, ce que la mère peut considérer comme une perte importante. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Après l’accouchement, il n’est pas donc conseillé de s’assujettir à une intervention d’implantation capillaire, il faut seulement suivre des conseils du médecin généraliste et vos cheveux repousseront naturellement.

Quand faut-il donc consulter un médecin spécialiste?

Au cas où vous souffrez d’une alopécie d'une phase avancée et vous possédez une zone donneuse (la nuque entre les deux oreilles et les tempes) assez dense, vous pouvez récupérer votre crinière d’antan après une greffe de cheveux.
Si votre alopécie n’est plus considérée comme passagère - c’est-à-dire vous perdez plus de 100 cheveux par jour et ce n’est plus périodique -, une consultation avec un dermatologue est suffisante pour vous rassurer de votre état capillaire.
Si vous observez une perte de cheveux excessive, et vous savez que vos parents ou bien grands-parents souffrent aussi de l’alopécie, consultez un médecin spécialiste capillaire.



Par Suzanne Hairtravel (dernière modification le 13/02/2013)




1.Posté par hairtravel le 03/05/2013 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en finissons ensemble avec la calvitie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :