Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Luc Melmont
28/01/2011

Clémence Savelli, le Live : la blondeur de la rage...

Vos articles dans votre Podcast Journal


Une bonne nouvelle pour démarrer 2011 : la Savelli revient. Ce n'est pas avec un nouveau disque mais mieux : un dvd.


Du haut de gamme...

Femme-ovni, belle folle, blonde furie, sans concessions, sans pitiés pour le consensus. A l'heure où une Juliette s'essouffle avec des nouvelles paroles affligeantes (malgré des musiques efficaces), où Anne Sylvestre dégringole en chantant Les Sucettes avec Renan Luce (?), où Agnès Bihl se creuse une tombe grand luxe dans les caveaux de la démagogie la plus vile, et où Farmer chantonne oui mais non, s'éloignant du cercle restreint des grandes artistes mondiales (comme Kate Bush) pour se rapprocher de Desireless, Savelli est là. Savelli, qui tôt ou tard, tournera en rond, puisque paraît-il, c'est le lot commun de tous les artistes, chanteurs ou autres.

L'œil du spectateur reste fixé sur cette femme, faussement fragile, dont le silhouette frêle inonde la scène de l'atelier du conservatoire de Bordeaux (où ce récital, désormais culte fut filmé le 24 avril 2009). On redécouvre avec plaisir le répertoire Savelli : c'est du haut de gamme et il est dommage qu'on en parle si peu, la faute à un peu tout le monde sans doute, aussi bien côté médias, que côté artiste - minimum syndical sur le site officiel au sujet du dvd. A posséder chez soi.

Et une belle surprise sur le dvd, c'est le bonus, où on découvre avec jubilation une artiste qui sait rire d'elle-même en s'auto-parodiant, je vous laisse découvrir.

Se procurer le DVD : http://www.vivaarte.fr/clemence/ (12 euros + 2 euros les frais de port)


Par Luc Melmont (dernière modification le 28/01/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :