Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mardi 21 Octobre 2014
7:21
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
J.N.B.L.

Condamnation à 25 coups de fouet du dessinateur humoristique Mahmoud Shokraye

Communication de notre partenaire

17/05/2012
Lu par 999 visiteurs web

En réaction à l'annonce selon laquelle le dessinateur humoristique iranien Mahmoud Shokraye aurait été condamné à 25 coups de fouet pour avoir dessiné une caricature d'un ancien député, la directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International a fait une déclaration.


Amnesty International considère que "La condamnation brutale de Mahmoud Shokraye, pour avoir simplement dessiné une caricature inoffensive donne froid dans le dos et fait savoir sans équivoque aux Iraniens qu'ils ne peuvent pas exprimer librement et de manière pacifique leurs points de vue sans craindre des représailles violentes de la part des autorités iraniennes. (...) C'est un nouvel exemple des attaques incessantes des autorités iraniennes contre la liberté d'expression. La condamnation à la flagellation constitue une peine cruelle, inhumaine et dégradante pour tous les crimes et, à ce titre, elle est interdite par le droit international. Au lieu de condamner de nouvelles personnes à des peines de flagellation, les autorités iraniennes devraient faire le nécessaire pour retirer ce châtiment des peines prévues par la loi."

iran_9.mp3 Iran.mp3  (473.59 Ko)


Par J.N.B.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 999 fois — Contenu mis à jour le 16/05/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Gaza respire enfin - 27/08/2014

1 2 3 4 5 » ... 27











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents