Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
12/12/2016

Conférence internationale sur la protection du patrimoine en péril


L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a participé à la Conférence internationale sur la protection du patrimoine en péril tenue le 2 et le 3 décembre 2016, à Abou Dabi.


conference_d__abou_dabi.mp3 Conférence d'Abou Dabi.mp3  (984.52 Ko)


La Déclaration d'Abou Dabi, adoptée le 3 décembre 2016 en présence du président français, François Hollande, prévoit la création d'un fonds financier ayant pour objectif de réunir 100 millions de dollars et d'un réseau de refuges pour la protection du patrimoine en péril. François Hollande a déclaré que "la France prendra l'initiative d'abonder ce fonds de 30 millions de dollars". L’Émir a salué l’intérêt porté par la communauté internationale à cet événement et s’est félicité de la participation des représentants d'une quarantaine d’États et d'institutions privées, sous l'impulsion de la France et des Émirats Arabes Unis.

Par ailleurs, l’Émir a adressé ses remerciements au président français pour avoir fait de la protection du patrimoine un des fils directeurs de sa diplomatie culturelle et a souhaité toutes sortes de prospérités à la République française ainsi qu’aux relations franco-koweïtiennes.

Dans la perspective de la conférence d’Abou Dabi sur le patrimoine en danger dans les zones de conflit, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international a invité à un séminaire de trois jours à Paris plusieurs journalistes de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient (ANMO), dont Mahmoud Harby du quotidien koweïtien "Al Qabas". La visite avait pour objectif de mieux faire connaître aux journalistes les enjeux de cette conférence et de la protection du patrimoine. Le journaliste koweïtien Mahmoud Harby a par la suite publié en 3e page du journal "Al Qabas" du 5 décembre 2016 un article retraçant le bilan de son déplacement.


Discours de François Hollande lors de la Conférence d'Abou Dabi



Par (dernière modification le 11/12/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :