Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/12/2014

Coopération cinématographique entre la Suisse et la Roumanie


"Le miracle de Tekir" est le fruit d'une collaboration artistique intéressante entre la Suisse et la Roumanie.


Photo: Adriana Radu
Photo: Adriana Radu
"Le film raconte, à la manière d’une fable, la lutte d'une jeune femme pour protéger l'enfant qu'elle porte et qui selon elle est un miracle, une conception immaculée."

Dorothea Petre et Elina Löwensohn font une excellente équipe dans cette coproduction helvético-roumaine dont le tournage a eu lieu cette année, d'octobre à décembre. Les lieux de tournage comprennent Techirghiol, Constanta, mais l'équipage est arrivée aussi à Vulcanii Noroioşi (volcans boueux), un emplacement unique dans le département Buzau.

Le film de Ruxandra Zenide parle de foi, superstition et du désir de devenir mère, l'histoire étant basée sur la relation entre deux femmes très différentes. Il examine le contact entre deux mondes opposés, une en voie de disparition, celle des petites communautés du Delta du Danube, où la superstition est la foi et l'autre, du pragmatisme et de la technologie.
Avec les deux actrices principales, nous verrons les acteurs Bogdan Dumitrache ("Position de l'enfant") en tant que prêtre et George Pistereanu ("Loverboy") comme Julio, un employé de l'hôtel où travaille le personnage principal.

Les sociétés de production sont Elefant Films (Suisse) et Elefant Film (Roumanie). Le budget de la production s’ élève à environ 1,5 millions euro, avec le soutien financier d'Eurimages, du Centre National de la Cinématographie, OFC, Cineforom, RTS, Suissimage et Zenith Media. Le film sortira l'année prochaine.


Par (dernière modification le 13/12/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Demain tout commence - 17/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 72




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :