Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Corée du Nord: Images satellite de l'étendue des camps de prisonniers

Communication de notre partenaire


L’infrastructure de répression en Corée du Nord est de nouveau mise en évidence par des images satellite montrant l’évolution permanente de deux des principaux camps de prisonniers du pays, a annoncé Amnesty International.


cor.mp3 Coree_Nord.mp3  (164.08 Ko)


En observant minutieusement des photos prises par satellite des camps nos 15 et 16 (kwanliso), Amnesty International a remarqué de nouveaux bâtiments destinés au logement et une augmentation des installations destinées à la production. D’autre part, l’organisation a constaté le maintien d’un solide dispositif de sécurité.

Cette analyse, accompagnée de nouveaux témoignages, figure dans le récent rapport d’Amnesty International "North Korea: Continued Investment in the Infrastructure of Repression".

Un ancien responsable de la sécurité du camp no 16, le plus grand camp de prisonniers politiques en Corée du Nord, s’exprime publiquement pour la première fois dans ce rapport. Il y parle de détenus forcés de creuser leur propre tombe et de femmes disparaissant après avoir été violées.

"La réalité de l’investissement permanent de la Corée du Nord dans cet immense réseau de répression est mise au jour. Amnesty International exhorte les autorités à libérer immédiatement et sans condition tous les prisonniers d’opinion détenus dans les camps pour prisonniers politiques et à fermer ces camps sans délai"
, a déclaré Rajiv Narayan, spécialiste de l’Asie de l’Est au sein d’Amnesty International.

Amnesty International a partagé ces éléments d’information avec la commission des Nations unies chargées d’enquêter sur les violations des droits humains commises en Corée du Nord.


14/12/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :