Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
8:25
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Vivianne Costa

D'importantes inondations en Afrique de l'Ouest et Centrale, ont touché 1,5 million de personnes.

20/10/2010
Lu par 2618 visiteurs web

Le Bureau de la Coordination des Affaires Humaines (OCHA) a mentionné qu'en Afrique de l'Ouest et Centrale, ce sont des pluies torrentielles qui ont touché près d'un million et demi de personnes en faisant 377 morts.


Elisabeth Byrs porte-parole d'OCHA a précisé lors d'une conférence de presse à Genève en Suisse :
"Le Bénin est le pays le plus touché avec 360.000 personnes affectées et 42 morts, le Nigéria dénombre plus de 300.000 personnes sinistrées et 118 morts".

Ces fortes précipitations ont fait déborder les cours d'eau mais surtout le fleuve Niger, c'est ainsi que le Bénin a déclaré le pays zone sinistrée. La porte-parole d'OCHA a également précisé que l'équipe de coordination de l'ONU sera déployée mercredi pour évaluer les catastrophes.

Avec une évidence le Niger, le Tchad et le Burkina-Faso ont été également affectés, il a été précisé qu'il y aurait environ 450 000 personnes sinistrées. Un plan d'urgence de 14 millions de dollars a été lancé par le Burkina-Faso et le Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) de l'ONU a également octroyé rapidement 2 millions de dollars.

Afin de rencontrer les autorités locales et les acteurs humanitaires au Niger et au Nigéria, Valérie Amos, Secrétaire Générale Adjointe aux affaires humanitaires de l'ONU et Coordination des secours d'urgence, s'est rendue sur place entre le 13 et le 16 octobre.

benin_inondations.mp3 benin-inondations.mp3  (471.03 Ko)



Par Vivianne Costa — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2618 fois — Contenu mis à jour le 20/10/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents