Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/02/2011

DISPARITION : Annie Girardot tire sa révérence


Née le 25 octobre 1931 à Paris, l'actrice française Annie Girardot est décédée aujourd'hui à l'hôpital Lariboisière des suites de la maladie d'Alzheimer. Sa famille avait révélé la maladie de l'actrice en 2006 et elle en était devenue le symbole après avoir accepté que Nicolas Baulieu la filme dans son quotidien dans un documentaire intitulé "Ainsi va la vie".


(c) DR
(c) DR
L'actrice avait notamment tourné avec d'autres monstres sacrés du cinéma français, tels que Brigitte Bardot, Louis de Funès ou encore Alain Delon dans Rocco et ses frères en 1960, un des meilleurs films dans lesquels elle est jouée et sous la direction plus particulièrement de Marco Ferreri, Claude Lelouch et André Cayatte pour ne citer qu'eux.

Sa carrière au cinéma s'arrête au début des années 80 après plusieurs échecs. Toutefois, l'une des plus grandes actrices française se fera remarquer par la suite dans des séries télévisées.

La performance professionnelle et artistique d'Annie Girardot fut couronnée par le César de la meilleurs actrice pour son rôle dans « Docteur Françoise Gaillard ». Au total, elle a reçue trois César et un Molière.

decesgirardot.mp3 decesgirardot.mp3  (408.58 Ko)




Par (dernière modification le 01/03/2011)





1.Posté par verdin le 01/03/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

triste disparition c etait une bonne actrice pkoi le cinema francais la boudee autant elle vallai...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Faut-il croire en la menace bots?

A l’heure où la crainte de la désinformation s’est immiscée dans le quotidien de chacun, où la question du chômage est implantée dans le...



Le Podcast Journal sur :