Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Valérie Aujuin
19/05/2014

Daniel Chenevez, un nouvel EP Érotisme, Cantique 25.7

Vos articles dans votre Podcast Journal


Au sein de Niagara, il nous a offert des mélodies rock inusables comme "L'amour à la plage", "Tandis que les champs brûlent", ou "J'ai vu". Il revient avec un nouvel EP au son actuel et aux mélodies toujours imparables "Érotisme, Cantique 25.7".


Au vu de la rareté de ses publications, ce six titres ferait figure de triple album chez d’autres. Avec "Érotisme, Cantique 25.7", Daniel Chenevez - qui fut la moitié masculine du duo patrimonial Niagara - livre enfin une suite à l’exercice pop ‘"Excentrique" et au plus remarqué "Hypnose" à l’enjeu électro rock.

Pendant ces longues années, Daniel participe à divers projets mais surtout se cloître dans son propre studio pour y écrire des dizaines de chansons qu'il ne dévoilera peut être jamais, n'étant pas vraiment tenté par l'idée d'une box set de Basement Tapes. Il refuse aussi de se voir en Brian Wilson ultra perfectionniste même quand il n’hésite pas à remodeler sans cesse certains titres.

Travaillant comme un fou, il se plonge dans les techniques de production et d’enregistrement, développe sa voix et reprend ses textes sans relâche. Il en profite pour approfondir ses arrangements, notamment son écriture de cordes. Viennent quelques jours à Bruxelles au studio ICP suivi du mixage avec Dominique Blanc-Francard auquel il maintient une fidélité de longue mémoire.

L’équilibre musical est préservé entre l’électro-funk "Sans raison aucune", le très dance "Rien ne résiste" et les 32 cordes de l’Orchestre de la Radio Macédonienne qui habitent et habillent somptueusement "Alors la nuit", "Sur tes lèvres", le tendu "Demain ne le sera jamais" ou le très western spaghetti "Le marié du parvis des églises".




Par Valérie Aujuin (dernière modification le 19/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :