Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/06/2016

Démonstration d'unité nationale au Koweït


Un an après l'attentat anti-chiite dans une mosquée de Koweït City, l’Émir se rend de nouveau sur place pour rendre hommage aux victimes et lancer un appel à l'unité nationale.


Mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City. Photo (c) Kuwaity26.
Mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City. Photo (c) Kuwaity26.

unite_nationale_au_koweit.mp3 Unité nationale Koweit  (819.01 Ko)


Le Koweït avait été touché par un attentat-suicide au neuvième jour du mois du Ramadan de l'année dernière, le 26 juin 2015. L'attaque s'était produite à la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City, à l'heure de la grande prière hebdomadaire. Cet acte avait été revendiqué par un groupe affilié à l'organisation État islamique et fait 27 morts et 227 blessés.

L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, s'était aussitôt rendu sur les lieux du drame pour à la fois condamner l'attaque et annoncer un renforcement des mesures de sécurité à proximité des lieux de culte chiites.

Le 14 juin 2016, neuvième jour du mois du Ramadan en cours, l’Émir, accompagné du Prince héritier Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a visité la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City rénovée.

L’Émir a d'abord effectué une prière à la mosquée Al-Imam al-Sadeq, puis signé le registre de condoléances en mémoire des victimes. Il a également rencontré les familles des victimes de l'attentat du 26 juin 2015, soulignant que "l'unité nationale est la barrière inexpugnable pour maintenir la sécurité au Koweït", pays où la cohabitation entre la majorité sunnite et la forte communauté chiite continue de se faire en paix.


L'Émir du Koweït effectuant une prière à la mosquée Al-Imam al-Sadeq



Par (dernière modification le 20/06/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 56




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :