Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 25 Octobre 2014
10:41
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
J.N.B.L.

Des détracteurs du gouvernement portés disparus en Chine

Communication de notre partenaire

15/05/2011
Lu par 1200 visiteurs web

Des détracteurs du gouvernement, un avocat et un journaliste sont portés disparus dans un contexte de répression grandissante de l'opposition.


"Les autorités chinoises doivent faire la lumière sur la situation actuelle d'un avocat et d'un journaliste qui ont disparu au cours de la semaine écoulée et révéler le lieu où ils se trouvent", a déclaré Amnesty International, alors que la répression visant les militants semblait s'intensifier.

Li Xiongbing, un éminent avocat de Pékin spécialisé dans la défense des droits humains, connu pour avoir pris en charge des affaires politiquement sensibles, a disparu depuis mercredi 4 mai après avoir reçu un appel téléphonique de la police.
Zhang Jialong, 23 ans, un ancien journaliste du magazine Caijing qui a suivi l'arrestation et la détention du célèbre artiste Ai Weiwei, a disparu le 28 avril après avoir été, selon certaines sources, abordé par une personne affirmant représenter la police de Pékin.

"La soudaine disparition de ces militants est inquiétante ; les autorités doivent immédiatement faire la lumière sur le lieu où se trouvent Li Xiongbing et Zhang Jialong. S'ils sont détenus en raison de leur travail légitime en faveur des droits humains, ils doivent être libérés",
a souligné Sam Zarifi, directeur du programme Asie-Pacifique d'Amnesty International.


Par J.N.B.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1200 fois — Contenu mis à jour le 14/05/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 11











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents