Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Donald Trump dénonce une "chasse aux sorcières"


Le président américain s’est prononcé avec virulence sur les réseaux sociaux le 15 juin 2017, après l’annonce du procureur spécial Robert Mueller de sa mise en accusation pour obstruction de justice.


Robert Mueller. Image du domaine public.
Robert Mueller. Image du domaine public.
trump_mueller.mp3 Trump Mueller.mp3  (161.63 Ko)

Une fois de plus Trump a choisi Twitter pour dénoncer, selon lui, l’acharnement dont il est la cible concernant les soupçons de collusion avec la Russie lors de sa campagne: "Ils ont créé de toutes pièces une fausse histoire de collusion avec les Russes, n’ont trouvé aucune preuve, et maintenant mettent en place une obstruction de justice sur cette fausse histoire. Bien.

Le 14 avril 2017 le Washignton Post avait annoncé que Robert Mueller, procureur spécial indépendant, avait ouvert une enquête visant directement Donald Trump pour obstruction à la justice. Toujours selon le journal qui cite des sources anonymes, il entendra plusieurs hauts responsables du renseignement concernant cette accusation, ainsi que sur de possibles fraudes financières commises par l’entourage du président.

Trois responsables ont accepté d’être entendus jusqu’à présent. Il s’agit de Daniel Coats, directeur du renseignement, Mike Rogers, directeur de l’agence nationale de sécurité (NSA) ainsi que son ancien bras droit, Richard Ledgett.

Donald Trump a répliqué avec force dans un second tweet, dénonçant "la plus grande chasse aux sorcières dans l’histoire politique, dirigée par des personnes très mauvaises et biaisées".


Un conflit qui s’envenime pour Trump

Rappelons que ces accusations ont débuté quand Trump a pris la décision fortement critiquée de limoger soudainement le directeur du FBI James Comey le 9 mai 2017, qui enquêtait alors sur l’ingérence présumée de Moscou pendant sa campagne. James Comey a témoigné au sénat et a confirmé croire que son renvoi était directement dû à son investigation et avoir subi une pression du président.

"La fuite d’information du FBI concernant le FBI est scandaleuse, inexcusable et illégale", a réagi Marc Kasowitz, l’avocat de Donald Trump. Une déclaration qui montre également une détérioration grandissante des relations entre le président américain et l’agence de renseignement.

Cette enquête directe à l’encontre du président marque un tournant dans ce scandale qui agite sans répit la vie politique américaine et les médias depuis des semaines, et pourrait, si les faits sont avérés, conduire à une procédure de destitution de Donald Trump.



21/06/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :