Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
25/02/2017

Du grand écran au Sénat: Ashton Kutcher en lutte contre le tourisme sexuel


Ashton Kutcher, célèbre acteur Américain et co-fondateur de l'association Thorn luttant contre le tourisme sexuel, s’est laissé submerger par l’émotion en témoignant le 15 février 2017 au Sénat américain.


Ashton Kutcher pendant son discours du mercredi 15 février 2017. Image de la vidéo ci-dessous.
Ashton Kutcher pendant son discours du mercredi 15 février 2017. Image de la vidéo ci-dessous.

ashton_kutcher_senat.mp3 Ashton Kutcher Sénat.mp3  (144.08 Ko)


C'est face au Comité des affaires étrangères du Sénat américain que l'acteur Américain Ashton Kutcher a témoigné sur l'honneur, le 15 février 2017, du tourisme sexuel et de la pédophilie. En 2009, il fondait avec Demi Moore, sa précédente compagne, une ONG répondant au nom de Thorn, dont l'objectif est de défendre et protéger les enfants victimes d'abus sexuels et de trafic dans le monde, notamment sur le web.

"Je suis là aujourd'hui pour défendre le droit au bonheur. (...) C'est à ce moment là que les trolls d'internet vont me demander de m'en tenir à mon métier de tous les jours. Eh bien, mon travail, c'est d'être le co-fondateur de Thorn", a insisté Ashton Kutcher. "On construit des logiciels pour se battre contre la traite des êtres humains. Mon autre travail, c'est, en tant que père de deux enfants, d'un de deux ans et d'un autre de deux mois, de défendre leur droit au bonheur", témoignait-il avant de succomber à l'émotion en évoquant une scène visionnée dans une vidéo. "C'était une enfant qui avait le même âge que la mienne, violée par un Américain, touriste sexuel au Cambodge. Cette enfant était tellement conditionnée par son environnement, qu'elle pensait qu'elle était en train de jouer."


Une lutte continuelle sur le web

En 2016, il semblerait selon les affirmations de l'ONG que Thorn ait débusqué 2.000 trafiquants sexuels et identifié 6.000 victimes aux États-Unis grâce à un travail exclusivement en ligne. Thorn travaille en lien avec de grandes entreprises des nouvelles technologies pour chercher et dénoncer les trafiquants sur internet, mais aussi avec le FBI.

Sur la trace des trafiquants d'êtres humains opérant sur le dark web, l'ONG travaille actuellement sur une nouvelle construction du nom de Solis. Ce nouvel outil devrait permettre aux enquêteurs de recouper les informations au sujet des mineurs exploités sexuellement. Testé par les partenaires de Thorn, Solis aurait déjà permis de secourir 40 enfants.




Par (dernière modification le 24/02/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :