Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Marc Gros
13/06/2011

E-commerce - Une checklist pour réaliser un suivi efficace

Vos articles dans votre Podcast Journal


Vous avez mis en place tous les conseils appris pour réaliser un suivi efficace de vos prospects et clients. Cependant, vos résultats n’atteignent pas vos espérances.


La vérité est qu'il faut plus que de simples techniques pour fidéliser vos abonnés et les encourager à acheter vos produits. Il vous faut une compréhension claire de leurs attentes. Cela viendra au fur et à mesure de vos échanges et de vos recherches.

La limite entre un échec et un succès est parfois mince. Cependant, plus vous dépensez d’énergie dans votre suivi et plus vos résultats vous satisferont.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici une checklist des différents éléments à prendre en compte pour réaliser un suivi efficace.

- Lorsque vous invitez vos abonnés à vous poser des questions, votre texte est-il bien explicite ? Les moyens pour vous joindre sont-ils mis en évidence ? Échanger avec vos abonnés est important. Malheureusement, si c’est un parcours du combattant pour obtenir un email valide, vos abonnés ne feront pas cet effort (dans la majorité des cas).

- Avez-vous envoyé un email dans les 24 heures pour vous assurer que votre client a bien réussi à télécharger votre produit ? Si vous vendez un logiciel ou un script, ont-ils réussi à l’utiliser sans le moindre problème ? Si vous vendez un produit physique, avez-vous laissé assez de temps pour qu'il puisse arriver chez votre client ? Avez-vous contacté cette personne pour vous assurer qu'elle l’a bien reçu ? S’il y a le moindre problème dès les premiers contacts, il est primordial de le résoudre rapidement.

- Lorsque vous envoyez un rappel pour une offre commerciale, assurez-vous d’être courtois, bien intentionné, au lieu de simplement leur vendre, encore une fois, votre produit.

- Avant de mettre en place votre suivi, avez-vous fait en sorte d’être visible sur Internet ? Utilisez-vous les réseaux sociaux comme Twitter pour fournir une autre manière de vous contacter ? Avez-vous une page Facebook pour votre entreprise ?

- Apportez-vous une touche personnelle à vos emails ? Vous n’êtes pas obligé de parler de votre vie intime, mais vous dévoiler légèrement vous aidera progressivement à devenir leur « ami », au lieu d’être un simple vendeur. Par exemple, admettez vos erreurs afin que vos abonnés puissent bénéficier de votre expérience.

- Avez-vous analysé vos résultats ? Avez-vous procédé à des modifications sur vos emails suivant leurs résultats ou les attentes de vos abonnés. Votre liste évoluera tous les jours. Un email qui vous rapportait de l’argent en janvier peut faire un bide au mois de juillet. Apporter des modifications sur vos emails et votre stratégie en fonction de vos abonnés vous aidera à garder un plan de suivi efficace.

Toutes ces questions n’ont qu’un seul but, améliorer votre suivi. Si vous êtes conscient des différents éléments énoncés ci-dessus et que vous prenez des mesures si nécessaire, vous réussirez à augmenter vos revenus tout en améliorant les relations avec vos abonnés.

une_checklist.mp3 Une checklist.mp3  (268.29 Ko)




Par Jean-Marc Gros (dernière modification le 13/06/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

ORGANISATIONS TERRORISTES ET GEOPOLITIQUE : l’avenir potentiel de la mouvance de daech dans la geopolitique contemporaine

Depuis 2014, la France et le monde essuient de plus en plus fréquemment le sang des victimes de Daech, auto-proclamé « Etat Islamique »....



Le Podcast Journal sur :