Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/03/2016

Earth Hour: la mobilisation mondiale pour la planète


Pour célébrer les 10 ans d’Earth Hour, les célèbres icônes de WWF et "Kung Fu Panda 3" se mobilisent contre le changement climatique. Le 19 mars 2016, trois mois après l’accord de la COP21, ils seront rejoints par une pléthore d’ambassadeurs autour de l’opération Earth Hour pour "mettre en lumière" leurs actions.


earth_hour_2016.mp3 Earth Hour 2016.mp3  (1.23 Mo)


A quelques jours de ce grand rendez-vous, l’heure est plus que jamais à la mobilisation. Avant de nous dévoiler ses dernières aventures, Po, le héros téméraire de "Kung Fu Panda 3" s’allie au WWF pour l’opération Earth Hour qui aura lieu le samedi 19 mars 2016 à 20h30 (heure de Paris). Des millions de personnes dans le monde vont donc éteindre leur lumière durant une heure pour manifester leur engagement pour une planète propre. De nombreux monuments emblématiques seront aussi "éteints" en guise de soutien. Pour célébrer ce 10e anniversaire, Paris passe en mode action avec l’extinction de la Tour Eiffel, symbole de la capitale par excellence. Chaque citoyen a la possibilité d’acquérir sa propre lumière qui portera son nom, afin de marquer au fer rouge leur engagement en faveur du climat. Ainsi la "Dame de fer" sera plongée dans l’obscurité, en résultat d'une action militante et collective.


En réponse à la COP21

(c) Earth Hour
(c) Earth Hour
"La succession des "records" climatiques et des catastrophes à travers le monde nous rappelle sans cesse l’urgence d’agir pour le climat. La pire des choses serait que la parenthèse COP21 se referme et que l’on continue comme avant. Citoyens, gouvernements, collectivités locales, entreprises… à travers Earth Hour, nous appelons tous les acteurs à accélérer et amplifier l’action sur le terrain", souligne Pascal Canfin, directeur général du WWF France.
En marge d’Earth Hour, 125 villes à travers le monde ont déjà participé activement au Earth Hour City Challenge en limitant leurs empreintes carbones. La ville lauréate sera révélée lors de l’évènement du 19 mars. Aussi en cette occasion, les trois meilleurs campus du challenge estudiantin Café Panda, qui défie le dérèglement climatique, remettront le recueil d’initiatives "Les étudiants s’engagent pour le Climat" à la Présidence de la COP21. 1.700 étudiants et 22 établissements avaient répondu avec enthousiasme au défi lancé par WWF.


(c) Earth Hour
(c) Earth Hour
Quand deux pandas s’unissent pour la planète, ça donne quelque chose de grandiose.

Vous aussi, vous pouvez rejoindre la #teampanda et éteindre une des ampoules de la Tour Eiffel sur www.earthhour.paris.

Participez aux actions dans le monde en cliquant ici!


Par (dernière modification le 07/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

"Nés quelque part" - 11/04/2017

1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :