Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/06/2016

Eau: les Français ont confiance


Vague de froid et de chaleur, inondations, conférence sur le climat. C'est dans ce contexte que le Centre d'information de l'eau vient de publier son dernier baromètre*. L'objet: l'opinion qu'ont les Français de leur eau du robinet, de son service, de son prix et de sa qualité…


L'eau du robinet bénéficie d'un bon capital confiance. Photo (c) Matthew Bowden
L'eau du robinet bénéficie d'un bon capital confiance. Photo (c) Matthew Bowden

eau_du_robinet.mp3 Eau du robinet.mp3  (640.41 Ko)


Si les trois-quarts des Français ignorent que ce sont les pouvoirs publics français qui organisent le contrôle de la qualité de l’eau, 87% de la population se dit satisfaite du service de l'eau. C'est l'un des résultats de cette enquête, réalisée pour la 20e année consécutive.
En France, l’eau du robinet est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés par les pouvoirs publics et par les entreprises de l’eau. Comme en 2015, cette grande confiance dans l’eau du robinet (81%) s’appuie sur une perception très positive de l’action des pouvoirs publics et des opérateurs du service, chargés de la surveiller. 70% des sondés se disent satisfaits du goût de l'eau du robinet. Pour preuve, ils sont désormais 66%, contre 72% l'année dernière à utiliser un appareil de traitement de l’eau. Au quotidien, deux Français sur trois déclarent ainsi boire de l’eau du robinet. Une belle confiance envers les services de gestion et de traitement de l'eau lorsque l'on découvre qu’une large majorité de Français (73%) pensent encore que l’eau potable existe à l’état naturel.

* Un baromètre réalisé par TNS-Sofres.




Par (dernière modification le 24/06/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :