Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
04/10/2016

En attendant la FED…


Sans vrai moteur, les Bourses européennes sont dans l’expectative de la politique monétaire des banques centrales, avec en ligne de mire la FED qui alimente toutes les questions.


la_fed.mp3 La FED.mp3  (312.45 Ko)


Les marchés spéculent depuis plusieurs semaines maintenant sur un relèvement, avant la fin de l’année 2016, des taux d'intérêt américains. La réunion du Comité monétaire de la Réserve fédérale, les mardi et mercredi 20 et 21 septembre 2016, a pu leur fournir quelques éléments de réponse. La FED n'a cependant pas été la seule à s'exprimer. Ensuite, c’est la Banque du Japon qui a dévoilé son verdict monétaire.

Les Etats-Unis ont publié une inflation en léger rebond en août 2016 ainsi que des inscriptions hebdomadaires au chômage plus faibles que prévu. D’autres statistiques économiques mitigées laissent planer des doutes sur la probabilité d'un relèvement immédiat des taux. En effet, les Etats-Unis ont affiché des ventes de détail plutôt décevantes et une baisse plus forte que prévu de la production industrielle pour le mois d’août 2016. Pour les investisseurs, tous les éléments ne sont pas encore là pour que la FED puisse remonter ses taux d’intérêt.

En Europe, la Banque d'Angleterre (BoE) a préféré opter pour un statu-quo de sa politique monétaire. L'institution britannique a donc décidé, de laisser inchangé son taux directeur au plus bas historique de 0,25%. La Banque Centrale Européenne (BCE) avait suivi le même chemin quelques jours auparavant.

Sur le marché des actions, la tension se fait également sentir en raison des questions sur les politiques monétaires des deux côtés de l'Atlantique. Certains investisseurs ont préféré réduire leur exposition et prendre leurs bénéfices. Il est probable qu’avec toute cette incertitude, les marchés actions restent baissiers. L’agenda politique est par ailleurs, très chargé. Elections présidentielles aux Etats-Unis début novembre et un référendum constitutionnel vont ponctuer cet automne…ce qui n’est pas sans impacter la volatilité des marchés.




Par (dernière modification le 03/10/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :